Georges

Georges

dimanche 24 juin 2018

La place au soleil

Je repère de loin la seule place au soleil. J'allonge le pas en mode prédatrice. Au moment où je m'assieds, mon regard croise celui d'une meuf qui visiblement visait la même place. Ses épaules s'affaissent en même temps que son souffle mais elle va chercher dans sa bienséance la politesse d'un sourire. Un rictus chelou qui semble dire dans le même temps "tu fais chier" et "c'est pas grave". Je choisis de la classer dans la catégorie bonne joueuse. Et vu la gueule de son chien on devine sa mansuétude. Elle promène un truc pas possible qui se situe entre le ratier et la serpillière. 
La serveuse vient m'encaisser elle a des ongles d'une longueur impressionnante. Je suis sûre que ses potes en parlent entre eux. C'est une caractéristique que tu peux pas rater. Comme tu identifies des potes en disant, tu sais, celle qui a des cheveux bleus, mais si, tu le connais, il a un tatouage de loup garou sur l'épaule... Ben elle, c'est celle des ongles. Obligé.
Agencement ongulaire de compèt. 
Hier à la même terrasse j'écoutais la conversation de deux mecs, 70 ans. Ils parlaient comme un JT de TF1 et c'était plutôt drôle avant qu'ils se mettent à donner leurs petits avis de merde sur les migrants. 
À un moment, t'en as un des deux qui se penche au dessus de la table pour murmurer des horreurs.
De toute façon, le problème, c'est que ce sont des animaux. On ne peut pas vivre ensemble. Tu vois leurs regards noirs et tu comprends qu'on est trop différent et même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas cohabiter. 
Ok les mecs... L'autre en face est partagé, il remue sa tête de con de haut en bas sans dire un mot. 
Mais bon, pas besoin d'etre medium pour comprendre que ce qu'il veut dire c'est : reçu 5 sur 5. 
Je les fixe, j'attends, j'ai les nerfs qui vrillent et je tire sur ma clope comme si c'était mon respirateur. J'ai envie qu'ils croisent mon regard noir et qu'ils se sentent mal à l'aise, qu'ils sentent que même avec la meilleure volonté du monde, on pourra jamais cohabiter et on sera jamais câblé pareil. 

PS: j'ai pas d'ami avec un tatouage loup garou sur l'épaule et c'est bien dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire