Georges

Georges

lundi 24 février 2014

Sans intérêt

-Il existe des tee shirt joy division Unknown pleasure à 325 €. Dingue quand on voit qu'on en trouve des identiques à 11 balles. 

- Le maitre des illusions, roman de Donna Tartt dont m'avait beaucoup parlé Mattia est vraiment un bon roman, je commence, c'est un avis prématuré mais sache qu'on y lit ce genre de chose : 

« Les choses terribles et sanglantes sont parfois les plus belles. C’est une idée très grecque, et très profonde. La beauté c’est la terreur. Ce que nous appelons beau nous fait frémir. Et que pouvait-il y avoir de plus terrifiant et de plus beau, pour des âmes comme celles des Grecs ou les nôtres, que de perdre tout contrôle? Rejeter un instant les chaînes de l’existence, briser l’accident de notre être mortel ? [...] Si nos âmes sont assez fortes, nous pouvons déchirer le voile et regarder en face cette beauté nue et terrible ; que Dieu nous consume, nous dévore, détache nos os de notre corps. Et nous recrache, nés à nouveau. » 

 - J'aimerais écrire mais je n'ai pas de connexion internet et ça complique beaucoup l'inspiration. Les balades et la vie me permettent l'introspection, alors je remplis des pages autour de mon nombril, lequel est las, je te l'avoue, de ces gribouillis égocentrés: où suis-je, où cours-je, dans quel état j'erre...
Une connexion me manque pour les défilés d'images tumblr, des vidéos DIY, de la musique noise et post rock, les furieux coq à l'âne et tout ce que tu dois savoir...

- J'ai déménagé il y a 10 jours, j'avais oublié combien c'était difficile de se faire au changement. J'avais une très haute opinion de ma capacité d'adaptation. Les choses ne se font pas comme ça, on est comme une affiche froissée qui ne ressemble plus à rien, qu'il faut remettre en état, étirer, lisser avec le plat de la main. 
On est bien incapable de mettre des mots là dessus. C'est un processus (je regarde "processus" sur wikipédia) :

"Le mot processus vient du latin pro (au sens de « vers l'avant ») et de cessus, cedere (« aller, marcher ») ce qui signifie donc aller vers l'avant, avancer. Ce mot est également à l'origine du mot procédure qui désigne plutôt la méthode d’organisation, la stratégie du changement."

Aller vers l'avant, avancer. Voilà, oui. 
C'est surement ce que je trouve "nouveau", moi qui suis la princesse rétroviseur autoproclamée. 

- Bon, 10 jours, c'est court, mais ma patience est minime.

- Si tu as des codes wifi orange, tu peux les envoyer à agircalledgeorges@gmail.com en échange de quoi tu pourras lire des textes qui parlent d'autre chose que Me, Myself and I ou alors qui parlent toujours de ça, mais différemment.

- Prends soin de toi. 

- L.O.V.E

samedi 1 février 2014

Horse year

*Les derniers jours t'ont appris que c'est en invoquant la raison qu'on met un terme au tourment d'un coeur trop mou, essoré bien que volontaire.
Il faut t'attacher à être le plus près possible du concret, du tangible, de ce qui peut être raisonnablement expliqué, puisque les sentiments sont à ce point subjectifs que tu considères que ça nevaut plus la peine d'en parler. 


*Des mots identiques répétés dans un autre ordre ne peuvent pas mener à une conclusion différente. 

*A qui s'en prendre lorsque rien ne se passe comme prévu? A personne, parce qu'il est de plus en plus urgent de se pardonner, de se féliciter malgré tout d'avoir cru possible l'agencement harmonieux de tout.

*Tu as payé ta première amende de tram. tu le sentais, ça se sentait, on ne peut pas l'expliquer, un pressentiment : "tiens, c'est peut être aujourd'hui, le jour de l'amende" .
En 10 ans, tu as eu le temps de penser à ce moment, de te dire que ce serait pénible et vaguement humiliant, parce que non content de te mettre ton amende un contrôleur se prend parfois pour ton père et se met à t'expliquer que franchement, tu sais, si tout le monde fait comme toi, sans dec... on va jamais s'en sortir. Remplis ton papier, prends mes thunes et ne me raconte pas ta vie.
Enfin, là, non. Il est cool, limite désolé de me mettre en retard avec ses conneries. 
Et moi, je me dis que cette mascarade est significative : 
_ Dijon n'en peut plus de ma gueule et ne me protège plus des contrôleurs, il est temps de partir
_ 44 € pour 10 ans de transports... JE gagne. Large.

* Seule attablée à une terrasse, tu as regardé passer des jeunes filles enroulées dans des mètres d'écharpe en écoutant the XX sous une chape de ciel gris. A côté de toi, deux dames assez âgées pour que tu les appelles des "Dames" se demandent s'il est l'heure d'un café ou d'un jus de tomates dans une conversation qui semble importante.

* Tu entres dans une librairie tourner les pages de lourds volumes. Comme on s'envoie de l'eau fraîche sur le visage au réveil d'une sieste, tu te soules d'images, comme pour te provoquer un syndrome de Stendhal .

* L'étourdissement volontaire te semble être une réponse honnête à l'engourdissement involontaire de tes capacités intellectuelles. Parce que tu n'as pas lu depuis longtemps, que tu n'as pas découvert, rêvasser, tu n'as pas eu cette bonne utilisation de l'oisiveté dont tu connais pourtant la recette. 

* Il va être grandement question de se ressaisir au lieu de cette perte de temps consacré à la cristallisation, à la sentimentalité exacerbée, l'enculage de mouche, le fol espoir.


* L'ennui ne te mérite pas.