Georges

Georges

lundi 2 avril 2012

La fausse vie

Découper, coller, écrire la date proprement, c'est ce qu'on m'a demandé aujourd'hui, du coup, j'ai dû valider ma deuxième année de maternelle là non? 

Merci de me le dire, c'est pour mon C.V.

L'arrogance est très rarement la bonne posture à adopter. Je connais, je pratique, je paye.

Parfois, on te dit : Tiens, je te paye un café! Alors tu dis, cool, un café. Finalement on te sort des grains solubles d'un bocal, on fout ça à la louche dans de l'eau chaude et tu bois tout sauf un café, tu remercies, tu dis que c'est ton tour la prochaine fois, après t'as une haleine de Maxwell + Calcaire et le sourire qu'il faut.

Sinon, tu peux couper court et dire : Merci, mais je n'aime que le vrai café. On peut, si tu le souhaites, parler de la surface de nos vies en buvant un verre d'eau du robinet dans nos tasses respectives? 

Je préfère te dire que je n'ai rien regardé à la télé hier soir, alors il va y avoir des blancs dans notre fausse conversation, tu combleras avec le résumé du bulletin de ton enfant. Merci.

Lorsque je dis quelque chose qui choque mes collègues, dans la minute je dis qu'en fait non, je plaisantais, bien sûr. 

Je me sens seule à ce moment là.


Je suis surement plus agréable quand je suis émotive et romantique, que j'en peux plus des fleurs et des oiseaux et que je m'émerveille de la poésie de la vie. 

Je suis surement plus agréable en chiante qu'en chieuse.

En surface, rien ne bouge. 

Je suis cette jeune fille douce qui ne reconnait pas les gens dans la rue.

Je suis la fille qui n'aime pas le café de bureau.

Je suis la fille qui se radicalise quand vient le printemps, et qui n'a pas grandi pour s'amuser à faire semblant dans une vie en plastique avec tous les autres ex-enfants.  

Du feu ou rien, merde. 



 

9 commentaires:

  1. C'est aussi prochainement la guerre civile. Et un mauvais cocktail : lassitude + Agressivité.
    Mieux. Vite.

    RépondreSupprimer
  2. Mais de l'autre côté, il y a LOVE !

    RépondreSupprimer
  3. Oui Calyste. LOVE.
    Pfiuuu dur dur en ce moment la relation avec mes contemporains. Heureusement, pas tous!

    RépondreSupprimer
  4. alors ca c'est bien vrai !!! le café de bureau c'est tout juste comme de la kronenbour, ca n'a pas de gout et ca donne envie de pisser ..

    RépondreSupprimer
  5. Arrête de te plaindre, c'est pas digne de toi, même si, comme d'hab, la plainte est bien écrite ;-)

    "chaque jour est un bon jour" Koan Zen

    RépondreSupprimer