Georges

Georges

jeudi 8 mars 2012

Simple

C'est le propre de mars, je crois, de malmener nos pelotes nerveuses. 
C'est toujours un mois fou. Mars. 
Une folie relative et pâle à laquelle se mêle beaucoup d'impatience.
La musique et les balades furieuses n'apaisent rien, simplement parce que rien n'est proprement enflammé. 
Il me semble que tout, en moi, attend. 
Quoi? des réponses aux questions que je ne me suis pas encore posées. 
Les mots que je ne formule pas et qui deviennent du compost pour autre chose. 
J'imagine que tout sortira d'un coup, comme ça, geyser coloré. 
Jaillissement. Que ce mot est laid, technique et à oublier. 
Cette période correspond aussi à la fin d'un autre cahier. 240 pages supplémentaires de banalités tricotées.
Moleskine au bandeau vert réséda. On pourra me dire ce qu'on veut sur l'aspect bobo, lettré, débile de ce cahier, aucun papier ne sait parler aussi bien à mes feutres, plumes, crayons, billes.  

Il y a un tas de trucs qui me révoltent, qui me foutent vraiment dans un état de colère vilain à voir.
Disons que je n'ai pas très envie de le partager ici, tout ce lot de grimaces.
De toute façon, j'imagine que vous voyez tout à fait sans moi les aberrations de ce monde.
Il y a suffisamment de moments qui me font perdre mon calme...

Là, j'ai surtout envie de le retrouver.

J'en ai eu marre de me tutoyer aujourd'hui, je voulais faire simple. 

Mon nouveau mot préféré.


10 commentaires:

  1. Tous ces applaudissements… On s'entend plus réfléchir à nos petits trucs…

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je l'aime bien, le mois de mars. D'abord parce que février est fini, et puis comme tous les entre-deux.

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas : J'ai du mal à comprendre que ce texte plaise.
    Ras le bol des chichis.

    Calyste : je l'aime mais il me détraque pas mal.

    RépondreSupprimer
  4. De tu à je, mine de rien, belle avancée, je trouve.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si c'est une belle avancée. ça s'est imposé!

    RépondreSupprimer
  6. c'est bien, le jejoiement aussi
    :p :p

    RépondreSupprimer
  7. mars est le mois de la guerre

    RépondreSupprimer
  8. X : Oui... et c'est pas nouveau. c'est un peu le mois de ma guerre.

    RépondreSupprimer