Georges

Georges

jeudi 15 mars 2012

Enjoy the silence

En ce moment, c'est tendu puissance arbalète.
En vrac les mots qui me viennent sont : soleil, noyade, espoir, étouffement, Persol et violence.
Tu vois, un vrai n'importe quoi. C'est sinusoïdale à souhait.
Hier matin, j'ai vu un écureuil onduler dans le parc d'un lycée, il allait surement d'une planque à une autre, c'était cool de le voir, parce que ça n'arrive pas souvent, ça m'a fait un effet étoile filante, je n'ai pas fait de vœu, j'ai capturé l'image, je me la raconte encore et je souris.
Cette année et à cet endroit, c'est la deuxième fois. La première fois, je m'en souviens très bien, c'est le jour de la neige, tu sais, j'étais comme une gosse .
J'ai dit à un mec que je venais de voir un écureuil dans le parc blabla, le mec me répond,: Ah t'as vu mon copain?
Hum hum. Toujours trouver plus taré que soi...

J'ai un double album qui doit reprendre les meilleurs morceaux de Depeche Mode, lorsque j'écoute Enjoy the silence, j'ai envie de faire ce truc de hippie qui consiste à tourner son visage vers le ciel en souriant comme une allumée et tourbillonner,les bras en croix.
Mais bien entendu, je ne le fais pas. 
En allant bosser, j'ai voulu prendre un raccourci qui s'est révélé être un rallongi, je me suis perdue dans ma propre ville, c'était un truc nouveau et génial. Parce que quand on se perd, on se retrouve, normalement.  

(Là je l'ai fait, tu sais, le truc de hippie, à l'aise)

Je n'aime pas la tension.
La tension électorale du moment me fait un peu flipper. 
Tant de ferveur, de drapeaux...
Je ne me reconnais pas dans ce truc là. Je pense juste que ça risque d'être à nouveau la merde et cette idée me donne envie de louer un costume de clown et une tronçonneuse.

(j'ai dit que j'étais tendue, non?)

Juste l'impression de voir des fayots déblatérer des exposés moisis,  à fond de stress, devant des profs médiocres et des élèves assoupis ou juste occupés à gueuler en secouant leur drapeau. 

La politique, ça ne doit pas être un truc fait pour les gamines qui prennent les écureuils pour des étoiles filantes et qui se perdent dans leur ville en écoutant Depeche Mode. 



15 commentaires:

  1. Salut Georges,

    Je vais faire l'écureuil....
    (parallèle étoile filante/fréquence de mes comm'... tu vois!)

    Je vais aussi faire le follower que tu ne comprends pas avec un clip en guise de comm':
    http://youtu.be/CUOlc_j4rM
    (j'espère que le lien est bien copié/collé, parce que sinon je fais surtout le "pas doué"!)

    Je vais faire mon anarchiste : la politique de la terre brulée me semble la seule politique à adopter actuellement!

    Je vais aussi faire mon gueurn' (obligé!) :
    Je te rejoins sur cette flippitude post électorale : putain! j'suis pas d'ce monde! les drapeaux qui s'agitent devant celui qui fera le plus sa marine, son démago...

    Vu aux infos à midi :(un syndicaliste de la métallurgie en manif à paris) " on vient lui présenter des échantillons de notre boulot! d'la qualité! il nous balance des lacrymo!!! y dit qu'il est l'candidat du peuple! il le gaze, le peuple!!!" ...... "les pharmaciens pourraient être rémunérés pour les conseils qu'il donnent....(la conne, docteur en pharma) ah bah nan hein! on est pas formés pour ça! (mais si CONNASSE!!! te tire pas une balle dans le pied!!! avec tous les médocs déremboursés, les l'accès aux soins à 2 voir 3 vitesse, les gens ne vont plus avoir que cette solution : l'automédicamentation!!!! heureusement qu'il y aura des pharmaciens pour conseiller! quand tu pense que M. Leclerc, non content de vendre des salades 2 euros acheté à des producteurs 17 centimes alors que le prix de prod est 30, veut vendre des médicaments discount!!! bah tiens! quand tu sais qu'une rage de dents peut te donner envie d'avaler 2g de paracétamol toutes les 1/2 h alors que le max c'est 1g toutes les 4 h... et que ta seule issue en cas d'empoisonnement par surdosage c'est la grffe de foie ou la mort!!!!) (la mère de famille bien "parisienne") ah bah moi, je fais pas totalement confiance en ce qu'on me dit comme conseils à la pharmacie (apprends à parler CONNASSE!!! ah! et oui, au fait! REFLECHIS!!!!!!)".......

    Putain!, ça me fait penser à l'interview de la sotte transcrit dans l'article de Sparse (chef d'entreprise type??? une pintade qui a monté sa boite de comm pour écrire, entre autres, des discours pour les gars de l'UMP!!! v'la le modèle type du chef d'entreprise!!!!)...

    Bref, tu l'as compris, j'suis colère!!!! (enfin, ça va passer, t'en fais pas!!!)

    la bise... je repars!!

    PS : "La modération des commentaires a été activée. Tous les commentaires doivent être approuvés par l’auteur du blog.
    Veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot"... mouahahahahahahahahah!!

    RépondreSupprimer
  2. C'était Korn le lien? J'ai galéré, c'est pas que t'es pas doué, c'est moi.. ;)
    Je vois que tu es en colère, c'est pas un sentiment que je trouve particulièrement négatif, t'as du remarquer.
    J'ai bien aimé l'itw sur sparse tu vois. Mais je suis pas une grande fan de la dame.

    Cette période, ça rend violent et j'ai peur, qu'un jour ou l'autre, on voit mon MONSTRE.
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. (si tu te lassais de ces liens et zappais, no problemo)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce que j'écoute.Là.
    Don't worry.

    RépondreSupprimer
  5. roh! la honte! tellement en colère que j'ai pas pris le temps de relire!
    j'ai aussi fait mon analphabète!

    je présente mes excuses à tous les lecteurs dont les yeux saigneront à cause de mes fautes d'orthographes!!!

    l'article de sparse est bien... mais les propos de la sotte...

    oui! c'est Korn!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, je vois des écureuils dans le parc du collège. Et des hérissons parfois. Ça suffit à me mettre de bonne humeur pour la journée. Hier, j'étais seul. J'ai levé la tête vers le ciel, pour me faire caresser et j'ai dit bonjour aux arbres. Trop heureux de ce moment volé.

    RépondreSupprimer
  7. Calyste: J'imagine que c'est une chance, que nous avons,de savoir prendre les petits trésors quotidiens pour des moments volés qui nous tiennent la journée!

    RépondreSupprimer
  8. Tu devrais le faire le truc du hippie !... Enfin jdç mais moi non plus je n'ose pas ce genre de choses... pourtant ça doit faire beaucoup de bien au quotidien !

    RépondreSupprimer
  9. Je le fais chez moi, quand il n'y a que le chat. Elle ne me juge pas, elle a aussi ses trucs de hippie... :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien la sinusoïde, ça fait complet. très joli texte. plein d'expressions à apprendre par cœur.

    RépondreSupprimer
  11. Cargo Culte : merci!
    Nicolas : J'aime bien aussi, comme une vague qui ne s'arrête jamais de te chavirer. La sinusoïde.
    Merci pour le texte :)

    RépondreSupprimer
  12. Lancelot : Oui, celle ci est très bien aussi, très "boum"!

    RépondreSupprimer