Georges

Georges

vendredi 27 janvier 2012

Valoir, le verbe à éliminer

Un de ces quatre le blog ici présent va avoir un an. C'est un peu zinzin ça aussi...
On se dit, tiens, je vais essayer et voilà qu'on ne s'arrête plus.
Et même qu'on devient frénétique. 
Maboule des statistiques pendant les quelques premiers 10 mois, maintenant ça va mieux. 
Non pas que j'ai un nombre de visites à faire chialer les blogueuZ qui ont réussi, c'est à dire, qui écrivent pour Slate
Mais quelques bonnes rencontres sont à retenir. C'est hyper bien. C'est internet, le truc qu'on veut nous niquer. 

Le blogging est générationnel comme le jogging dans les années 90. 

Si t'avais pas un pantalon trois bandes adidas One,c'était la honte en EPS. 
Après Adidas a sorti un truc à pression. Il fallait avoir une côte de popularité impressionnante pour le tenter celui là, sinon, tu finissais à poil comme un naze, faisant des tours mexicains sur les barres asymétriques dans une salle qui sent la soupe et la chaussette.

Ah Ah. 

Toi, tu ne l'as jamais eu ce jogging parce que t'étais déjà dans la case grunge crado. 
Il ne faut pas se disperser. 
Et en sport t'as jamais été en position de force, pas la peine d'en rajouter avec des fringues risqués. 

Pour en revenir au blog.

Plusieurs fois, on t'a dit des conneries genre : tu vaux mieux que ça... 
Dans la phrase, "ça" c'est le blog. 
Oui, c'est tellement plus digne d'écrire dans un cahier, sur ses genoux, des petits trucs du quotidien et d'empiler les cahiers sur une étagère en espérant qu'un jour quelqu'un te cambriole et se dise que c'est pas trop mal tourné ta connerie. 
Oui, c'est sûr, c'est sans intérêt de se "donner" à lire. 

Tu vaux mieux que ça. 

Les personnes qui l'ont dit ne lisent pas, elles imaginent juste. 
Je n'ai pas regardé mais je sais que tu vaux mieux que ça. 

Elles doivent penser que tu viens dire que t'as mangé des nouilles et que c'était bon. Miam. 

Elles doivent penser que cette idée est exhibo-tarée. 

Ton avis c'est plutôt qu'elles ne pensent pas tellement, elles ne réfléchissent pas et se contentent de croire que t'as un skyblog dans lequel tu écris tes pensées qui vont de ta tête à ton nombril et retour. 
C'est triste, le mépris bouclier. 
C'est triste, et c'est vrai, tu vaux mieux que ça, comme lecteur...
 
Enfin, il y a les personnes qui te connaissent mais qui découvrent que, non contente d'être une langue de pute, tu te la pètes avec de la poésie. 
Pas crâneuse à part ça. 
Ben si, si, très crâneuse. 

Valoir le coup, c'était l'autre jour un truc choquant, rapport aux soldes. 
Valoir mieux que ça... un concept encore plus débile.
Genre, tu n'es pas assez chère Georges.

Une chose est sûre, il y a des gens vraiment bien qui trainent par ici... Et ça vaut plus que des fausses rumeurs sur le fait que tu te brades, idiote, en écrivant un B.L.O.G. 
 

Votre Georges. 



Ah, et oui, de l'anglais. On est en 2012, pour rappel

10 commentaires:

  1. C'est fort, ça pschitte fort et je me demande où sont les 223 autres pages (la 224e, c'est le post de la prothésiste ongulaire). Il y a des blogs de référence, le tien en est un, de plsu en plus. J'ai des potes et des potesses qui me sms "t'as lu le dernier Georges", je dis que non pour qu'ils continuent la veille. Chaque fois, ce truc, toi, ta pointe Bic, c'est des vacances de tout.

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas : Pour les autres pages, j'y travaille. Je te remercie pour ce commentaire encourageant, toujours. Qui sait, tôt ou tard, on te demandera si "t'as lu le premier Georges".
    Merci. ++

    Christophe : Mais c'est un minimum!

    BB : Merci pour la lecture. see U

    RépondreSupprimer
  3. une ramure me pousse dans le dos...

    RépondreSupprimer
  4. Je te suis 100%! Et je partage entièrement l'avis de Christophe.

    RépondreSupprimer
  5. Calyste : Il y a toujours une meute de chacals pas loin, prête à essayer de te pourrir ta joie.
    Mais on les emmerde tellement... Oulah. C'est même pas mesurable.

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup ce texte

    mais... déjà un an ??!?
    D:
    effectivement, ça questionne pas mal

    (^^")

    c'est bien que t'aies trouvé ton rythme et que t'aies pas laissé tomber.

    joyeux blogniversaire, donc.
    (j'arrive pas à savoir le jour exact :/ )

    RépondreSupprimer
  7. Ben t'as lu, je dis "un de ces 4"... A savoir mois de février.

    RépondreSupprimer
  8. georges > bah oui, mais tu connais peut-être maintenant mon obsession pour les dates. J'aime la précision

    :p :p

    RépondreSupprimer