Georges

Georges

lundi 28 novembre 2011

keep the monkey on your back

Avant qu'Anne Roumanoff devienne une égérie subversive et red dressed à la pisse. 

Avant qu'on ait tué toutes les araignées de tous les plafonds. 

Avant que tous les fous, les dingues, les paumés, ne soient hors de nos vues. 

Avant ce moment-virage qui s'est fait si vite qu'au fond, tu ne sais si ce sont tes yeux qui ont changé de visée ou le monde autour qui s'est ankylosé. 

Quand "Jean qui rit/ Jean qui pleure" c'était une vague insulte de ta mère pour dire que tu ne savais pas trop te pondérer et que tu faisais trop de switch d'humeur. 
Now : Jean qui rit, Jean qui pleure c'est devenu un système politique, un plan mass média qui joue sur nos fragilités et nos forces. 
Se moquant alternativement des unes et des autres.
Avant qu'on écrive LOL sur écran d'ordi alors qu'on n'est pas plus lol que d'habitude. On s'est mis à dire lol sans rire, ça remplace, quoi. 
... à la webcam, la gueule des lol.
Ben on ne peut pas rire et avaler le gras de ses joues pour faire la maigre. 
On ne peut pas rire et risquer de passer pour une mariole de kermesse. 
Enfin, avant de devenir chômeuse = oisive = cas sociale = pas très tranquille dans ta tête...
Avant, tu ne voyais pas que le lol aurait raison du rire franc plein de dents. 

Tu ne voyais pas non plus comme toutes les originalités, les aspérités, les trucs qui dépassent de chacun d'entre nous,allaient être bâillonnés.  

Qu'il faudrait avoir les qualités du guerrier pour ne pas se les voir arracher.

11 commentaires:

  1. Ouais...rien à dire. Décidément j'aime tes manières. "Les qualités d'un guerrier" "le rire franc plein de dents"... Clair, efficace, pas trop, pas trop peu. Ce qui est bien sûr le plus difficile : l'équilibre.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est chouette ce que tu dis. J'ai tant de doutes quant à mon équilibre global :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais je crois que tu AS les qualités d'un guerrier. Tes mots en témoignent, non ? Les mots, voilà une arme intéressante.

    RépondreSupprimer
  4. La Georges, très créative ces jours-ci. Avalanche de très beaux textes + site TumblR au top. C'est Noël pour tous tes lecteurs. Merci pour ça.

    RépondreSupprimer
  5. "like" lol

    en ce qui concerne le chomage:
    http://www.youtube.com/watch?v=sqJhY9-qziU

    RépondreSupprimer
  6. Merci Anne. Je perds confiance en ce pouvoir que j'octroyais aux mots. En tout cas, s'ils plaisent aux lecteurs de ce blog, ça m'va.

    Nicolas : Merci, merci, ouais, j'ai changé mon tumblr, trop simpl(ist)e la mise en page, ou pas assez? En tout cas, du blanc comme tu as vu! et des images en pagaille.

    Antho : J'ai beaucoup aimé ce morceau. Je vais écouter crass de plus près.
    Pour mon enthousiasme débordant sur sparse, j'espère que tu ne m'en tiens pas rigueur.

    RépondreSupprimer
  7. Ah Calyste ! je sais où te trouver, même si j'ai 5 mn de retard...La route est longue, tu comprends !

    RépondreSupprimer
  8. Calyste !! là, c'est un rendez vous pris sur ta page ;)

    La plume: Calyste est mon porte bonheur officiel

    RépondreSupprimer
  9. "les lols webcam"

    désolé, mais là, oui, je lole bien XD

    (et c'est pour ça que je reste anti webcam par conviction)

    RépondreSupprimer