Georges

Georges

jeudi 27 octobre 2011

synopsis

Voilà deux fois en peu de temps qu'on te fait remarquer ta capacité à interpréter étrangement ce que tu vois et entends voire à extrapoler. 

Tu vois cette femme mal peignée acheter, entre autre trucs banals, trois canettes de 8.6 (sponsor officiel des punkachiens) et tu t'imagines qu'elle tremble d'impatience de se les siffler, elle galère à taper son code, tu la vois déjà planquée du buste dans la cabine de photomaton  de la galerie en train de s'envoyer le tout. Voilà tout ce que t'a raconté son visage triste, sa carte muette qu'elle frotte à tue-tête, son allure de bourgeoise qui s'emmerde, son atmosphère disons...

Elle n'a peut être simplement pas de peigne, une mauvaise mine parce qu'une mauvaise nuit, sa Gold est longue à la détente et elle se fait un stock de 8.6 comme ça.... Pour en avoir quand elle aura envie de payer un coup à un punk à chien.

C'est ce que doit vouloir dire Anaïs Nin quand elle affirme que nous voyons les choses telles que nous sommes et non telles qu'elles sont. 
 

6 commentaires:

  1. la différence est dans le lecture. Ya une version plus intéressante à lire que l'autre. Alors, si tu écris…

    RépondreSupprimer
  2. Ou peut-être que nous voyons les choses telles que nous croyons être.

    RépondreSupprimer
  3. Aussi... On ne sait pas vraiment.

    RépondreSupprimer
  4. M'est tombé dessus cet AM, chez un libraire; immédiatement photographié:

    31 octobre

    La preuve que tout en toi est orgueil, la voici. Maintenant que tu as de nouveau obtenu la permission de lui téléphoner et de lui écrire, non seulement tu ne le fais pas, mais tu n'éprouves même pas le besoin brûlant de le faire.
    Ce qui pourrait aussi être la preuve qu'en tout nous recherchons seulement la possibilité future.Si nous savons que nous pourrons faire une chose, nous sommes satisfaits et nous ne la ferons peut-être même pas.

    Le métier de vivre

    RépondreSupprimer
  5. C'est un bel extrait.
    Je ne pense pas que l'on puisse traiter toutes les envies de la même façon.
    Par exemple, je sais tous les romans que j'écris dans ma tête, mais ils ne me suffisent pas, je les veux sur papier ;)

    RépondreSupprimer