Georges

Georges

mardi 18 octobre 2011

Autumn Rythm

Tu te réveilles trop tôt et, une à une, toutes tes idées noires rappliquent pour rendre le silence assourdissant, le noir intolérable, la position verticale nécessaire. 

Trop tard pour cachetonner, trop tôt pour démarrer la journée.
Elixir de secours du Docteur Bach? Boire de l'eau sans respirer? Prier Sainte Rita?
Tu décides d'aller sur TumblR regarder des photos vintage de filles qui fument des clopes, du Noir et Blanc romantico-TimBurtonien et des belles dégaines de voyous canons.

La chatte te rejoint, on tue mieux le temps à deux sur un bureau. 
Rapidos elle s'endort, te laisse en plan devant TumblR en dégoulinant sur le clavier, genre : ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²². 

Tu écoutes le léger ronflement qui s'échappent de son petit museau de cuir. 

Plus tard, après bien des mouvements de cœur, tu croises au monop' la tronche de quelqu'un qui t'insupporte à mort, ce gros naze de père noël. 

Non mais... WOW! Le père Noël qui fait sa folle au rez de chaussée de monop' sur des boites de kinder en OCTOBRE!!!!
 
L'automne est purement et simplement tué par le marketing opérationnel. 

Tout comme la technologie tactile a déjà tué la moufle. 

Laquelle d'ailleurs, revient en force cette année si l'on en croit les mises en rayon "anti-automne-fait-péter-les-bonnets-et- les-moufles-et-les-chapka ".

Pause déjeuner, bilan des expressions hyper pénibles avec une amie. 
C'est bon ça(aaaa)
C'est que du bonheur!
... Ou pas!
Un espèce de...

Et vous? des petits stress du genre? faites tourner.

Georges, en plein coq à l'âne mais bien dans ses souliers italiens qui claquent façon grande dame. 

Le père Noël et Saint Nicolas n'ont RIEN à foutre dans ce décor même photoshopé jusqu'à la racine.

6 commentaires:

  1. tant de magnifiques et terrifiants non-dits dans cet échange
    http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/I08261871/georges-perec-a-propos-de-un-homme-qui-dort.fr.html
    et ce "en marche / en marge"

    RépondreSupprimer
  2. L'usage du "désormais" à toutes les sauces ?
    La formule "je m'en félicite"en lieu et place de "je m'en réjouis" ?
    Même à 7h30 du matin ça me rend foldingue. Quant au chat, je ne sais pas, je ne lui ai jamais posé la question...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme: Merci, merci, merci pour cette vidéo. C'est un "cadeau" dont j'avais grand besoin.

    Anne : oui "désormais" j'ai remarqué, il y a aussi "en même temps" (mais celui là, je le dis oralement tout en essayant de me corriger).

    C'est très crispant n'est ce pas? à toute heure!

    RépondreSupprimer
  4. ouais t'as raison l'automne c'est sacré enlevez vos sales pattes hivernales précoces de là! l'été indien la rentrée les marrons les champignons rayons de pluie rayons de soleil !

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont volé notre Automne, PIRATES!!!

    RépondreSupprimer
  6. mais pas du tout voyons
    http://www.youtube.com/watch?v=CmrNif9ntXM

    RépondreSupprimer