Georges

Georges

dimanche 25 septembre 2011

Polly wants a cracker.

Nevermind de Nirvana a 20 ans, ça fait 20 ans que Polly veut un biscuit et qu'il faudrait détacher ses liens. 

Pour les personnes natives des années 80, coup de vieux gratos, offert par les mass média. 

L'album est toujours génial. 



Pas longtemps après ce succès, kurt s'est fait sauter le caisson et Georges, 11 ans, a connu son premier chagrin d'amour et a déchiré ses frocs. 

Peut être même qu'à l'époque, t'as vaguement déconné avec l'eau oxygénée dans les cheveux et l'éther dans les narines. C'était avant que quelqu'un colporte des fausses rumeurs sur l'eau écarlate qui n'attaque vraiment que les tâches, pas la lucidité.


Dans ton journal intime, t'as dû écrire des conneries du style : c'est la société qui l'a tué!
ça t'a bien pris une demie journée d'écrire sur une jambe de pantalon KURT avec un bic cristal noir. 

Un jour t'as décidé qu'il était mûr pour la poubelle, le pantalon écrit partout et sale parce qu'il ne fallait pas le laver souvent. 

Ton amoureux de l'époque t'avais fait une cassette du MTV Unplugged, c'était surprenant, parce que ton amoureux, il gagnait des concours de math et il avait la tête bien faite et il faisait de la clarinette, t'aurais jamais imaginé qu'il te mette du nirvana sur une cassette. 


Tu demanderais bien au génie de la lampe le pantalon ET la cassette.  

Le super bonus, c'est que l'amoureux de la sixième, tu l'as toujours, à quelques rues... 

Des anecdotes sur Nirvana, il y en a un paquet. 
On va en garder pour une autre fois.


Grunge Georges.

3 commentaires:

  1. je suis devenu ultra fan de nirvana pendant toutes mes années lycée et je précise une chose évidente selon moi : nevermind n'est rien comparé à in utero
    (^^)

    et oui, les anecdotes sur nirvana je pense qu'il y aurait de quoi ouvrir un blog à part entière

    lol, cet article est très bon, en tout cas
    comme certains des précédents

    :p :p

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire chez moi qui me permet de découvrir ton blog. Et c'est amusant car je pensais justement à l'année où ma fille est rentrée de vacances d'été, jean et tee-shirt marqué Kurt...et la musique à fond dans la maison..

    RépondreSupprimer
  3. Injektileur: Ouaip pour in utero, je suis d'accord!

    Eiline : bienvenue à toi ! Ta fille a des goûts musicaux tout à fait excellents :) à bientôt!

    RépondreSupprimer