Georges

Georges

jeudi 15 septembre 2011

Clash #1

Pénibilité ++ ------>

M.Houellebecq et ceux qui aiment
F.Beigbeder et ceux qui aiment
Attitudes déplacées face à un personnage Disney, fétichisme, fanatisme, gamineries à deux balles
Les délires porcinet, bourriquet, pucca, hello kitty, tigrou, babar et toute la clique, ça te fait flipper à mort.  
L'accent sur le "A" de A priori
Ceux qui disent "comme même", putain, mais "comme même", ça ne veut RIEN dire.
Faut arrêter les conneries
Aimer le cyclisme et fustiger le Free party
La drogue ça passe mieux avec des beaux paysages? 
Acheter le CD des prêtres à la con
Faire des flans sur les méfaits de l'aspartame en bouffant des Knacks
Être chiant en général avec la toxicité de l'aspartame, du café, de ceci, de cela...
Vouloir de toutes ses forces être différents
Plus pathétique : se croire vraiment super différent(e) et rock 'n' Roll, subversif à mort alors qu'en fait t'es une flipette qui pleure devant Twilight et qui a la vie de tout le monde
Les lunettes rigolotes, farfelues, Adriana Karembeu. Nomého, c'est plus possible.
Les vieux qui sont persuadés d'avoir eu une vie plus difficile que la nôtre.
Trop marrant, eux. T'sais.
Les sourires en coin quand on te dit le mot "blog", comme si on te disait... ça va, euh... ta merde?
Les gens de moins de 50 ans qui disent "purée" quand ils sont colère
Pourquoi pas crotte de bique?!
Les faux cool
Les stars locales (comme Yves Jamait)
Ceux qui aiment les artistes dès que ces derniers clamsent
L'expression : "de trop"... ouais, tain, lui j'l'aime de trop quoi!
Sérieux, ça sonne ça?
Non.
Le nouveau statut d'historien de Lorant Deutsch
Malena c'est pour toi (*)
Les extensions capillaires "le mal du siècle"
(*)
C'est quoi le problème avec vos vrais cheveux?
Le fait d'avoir des Granny Smith gratos à la salle de sport
Ces gens ont-ils déjà entendu parler des Twix au juste? 
Ou des M&M's?
L'odeur des M&M's peut être excessivement énervante quand on n'en mange pas soi-même
La marque Desigual fait des vêtements qui plaisent à un type de femme qui n'est pas le tien
Le bariolé non merci
Les Kickers non merci
T'as quel age? tu dissocies pas ta droite de ta gauche? 
Dans l'ensemble, le "rigolo" non merci

La fantaisie, oui, s'il vous plait, à petite dose


9 commentaires:

  1. Très juste, ta remarque sur la façon de dire "blog"!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, très juste. Blog, le mot, est toujours suivi d'un sourire en coin, genre limite bizarre
    On peut aussi imaginer une liste coopérative des pénibilités essentielles… Moi, j'ai deux ou trois trucs à énoncer…

    RépondreSupprimer
  3. C'est sans doute parce que le mot est proche du mot blague!
    On peut s’énerver tous ensemble, l'union fait la farce!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime "trop" quand tu t’énerves! (pas "de trop", "trop" tout court!)

    J'peux t'en lâcher une bordée sur mon chef (les "en tant que de besoin" me font saigner les yeux!!!!).

    Tes questionnements sont justes?
    - pourquoi des kickers pour adultes?
    - pourquoi les gens aiment les gens qu'une fois qu'ils sont morts? (dédicace à Amy!!!)
    - pourquoi Disneyland Paris autorise les adultes sans enfants?

    Je trouve même qu'on a été soft à la terrasse l'autre jour... faudra qu'on se revoit pour "dire du mal" ensemble!!!! les terrasse, c'est bon! tu te poses et tu regardes en critiquant... j'adore!!

    J'adore ton coté Daria!!!!!

    Quant au "blog", le temps des skyblog des gamines parlant de leur "Besta" est loin de ce que tu fais!!!

    La bise!
    G.

    RépondreSupprimer
  5. Gueurn', merci pour le côté Daria, mais c'est une tête Daria hein!? elle s'exprime proprement et tout et tout !

    Sinon, pour le blog, je t'assure que les gens sont méprisants, on dirait que tu avoues : moi? je tricote des bonnets pour les chats du quartier, c'est cathartique!

    La bise!

    RépondreSupprimer
  6. je relis ce texte et je tiens à dire que je me suis mis, cette année, à lire Houellebecq et que j'aime beaucoup.

    j'ai essayé d'aller au-delà du dégoût du sale type qui fait de son mieux pour se créer son personnage de sale type, et ça a marché.

    De ce point de vue je le mets - toute proportion gardée - au même niveau que Céline, que je vénère.

    désolé.

    RépondreSupprimer
  7. Injektileur : Ne soit pas désolé.
    Je n'aime pas, définitivement et je ne trouve aucune des qualités littéraires de Céline qui pourrait me faire dépassé le mec puant qui fait mumuse entre autre avec BHL surpuant et qui, selon moi, ne fait pas spécialement d'effort pour être un pauvre mec.

    Désolée

    RépondreSupprimer
  8. weh, je suis souvent désolé ces derniers temps, désolé
    XD

    sinon, oui, pour BHL, là, j'avoue que la défense manque d'arguments :/

    m'enfin, je te conseille quand même la carte et le territoire : il faut savoir qu'avant avoir lu ce livre, je supportais pas l'idée du mec qui se la joue écrivain. Mais après quelques pages, quand il me convainc avec des "tics" que j'aurais pas supporté ailleurs, alors oui, je me dis que Houellebecq en est un vrai, "écrivain" ^^ dans le sens classique du terme
    et aujourd'hui, c'est finalement très rare.

    RépondreSupprimer
  9. ӏ like what уou guуs tend tо be
    up too. Thіѕ kind of clever work and coverage! Keep uр the
    exсellent works guуѕ I've incorporated you guys to our blogroll.

    Here is my blog post Blu Cigs Review

    RépondreSupprimer