Georges

Georges

mardi 16 août 2011

Too young to be an old maid

Dans la rue, une petite fille à sa grand mère : J'ai soif, en rentrant je boirai de l'eau parce que j'ai déjà bu 3 verres de Jus d'oranges aujourd'hui, je vais avoir mal à l'estomac. 

Malena : la pauvre, elle est déjà chiante cette petite. 

Après t'être bien marrée, tu t'es rappelée des conneries que tu sortais à ta grand mère pour combler le fossé générationnel : plus tard mamie, je voudrais être bonne soeur. 

Dixit une gamine qui fumait des clopes à 13 ans en cachette et qui n'hésitait pas à envoyer frontalement se faire foutre le personnel enseignant qui tentait en vain d'en sortir quelque chose de bon. 

Dixit une gamine qui avait un penchant pour l'auto-médication (Another pill...).
Cette petite fille ne prend peut être pas de jus d'oranges parce que sans Vodka c'est du gachis mais que sa grand mère est trop craignos pour imaginer ça. 

Trêve de plaisanterie, à tout casser, elle a 8 ans. 
Espérons donc qu'elle essaie juste d'endormir la vieille avec ses conneries de catéchèse. 
Sister Georges. 


Amen.

3 commentaires:

  1. Mais tout ce que dixitait la gamine n'empêchait pas forcément de devenir une bonne sœur! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Georges!
    j't'ai un peu "délaissé" pour cause de changement d'adresse postale!
    Mais j'ai lu tout Aout, promis!

    Un petit post pour mon retour sur ce texte qui m'a (encore) fait sourire tout seul comme un con... j'aime bien...

    Moi, petit, j'disais à ma mère que je voulais être berger poète : berger pour être dans les montagnes et poète parce que juste berger, tout seul, on doit se faire chier....

    Du coup, je crois qu'on a changé tous les deux d'orientation.....

    Le bécot.
    G.

    RépondreSupprimer
  3. Calyste : Je suis resté soft dans ce que la gamine avait de contre catholique à ce moment là de sa vie :)

    Gueurn' : Berger c'est cool, tu dois pas être emmerdé par des abrutis toute la journée, et la communion avec la nature c'est wow. Je suis vraiment à bout pour dire ça ;)

    La Corse m'a déjà donné ce genre d'envie. Le silence y est très chouette!

    RépondreSupprimer