Georges

Georges

samedi 20 août 2011

hole

Des mois sans lire un livre, grignotant ici et là des articles qui te tombent sous les yeux avant de te tomber des mains.
De la poésie picorée.
Pas de film, de séries...très peu de musique. 
Un grand blanc. 

Quelques prières anonymes. 
De sacrées conneries qui défilent sur l'écran de télé. 
Tu n'y résistes pas, tu ne cherches pas à y résister. 

Depuis toujours, ça t'amuse les gens qui clament qu'ils n'ont pas de télé. Toi aussi, tu es passé par là, mais tu ne te souviens pas d'avoir autant méprisé les autres, ceux qui eux, ont la télé. 
Pauvres cons/toxicos/drogués,
moi je m'en fous, hein, j'ai pas la télé!

Ils disent la téloche, pour bien t'écarter... te mettre la honte, croient-ils.

Tu n'as rien de plus à dire... c'est dire. 
Vous voyez, le vide.

7 commentaires:

  1. Georges! tu te relâches!

    J'te conseillerais/prêterais bien un ou deux bouquins, comme mon épouse prescrit un médoc, mais on a surement pas les mêmes gouts...

    J't'en jette un ou deux en pâture : "je te retrouverai" de John Irving et "l'aigle de sang" de Jean Christophe Chaumette.....

    Quant à la télé, l'avoir n'oblige pas à gober toutes les conneries qui s'en déversent...

    "Eve lève toi!" poulette!

    Le bécot de réconfort,

    G.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas que je ne sais pas quoi lire. J'ai plein d'idées.
    Je me doute que c'est de la gentillesse de ta part mais dire lève toi à quelqu'un qui n'y parviens pas, c'est un peu dire à une anorexique : "mais voyons MAAAANNNNGE! "
    Tu vois le truc?
    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Georges, vos lecteurs, tous ceux qui adorent lire votre prose, noire ou rose, grave ou drôle. Voilà une bonne raison, non ?

    RépondreSupprimer
  4. ouais, on m'appelle aussi Pierre Richard...

    Le Bécot quand même...

    G.

    RépondreSupprimer
  5. Perso, j'ai trouvé "Je te retrouverai" de Irving très chiant. en tout cas pas son meilleur bouquin. En revanche, du même, "Dernière nuit à Twisted River", oui!

    RépondreSupprimer
  6. On m'a tellement souvent conseillé John Irving, j'en fais un complexe.
    L'hotel New Hampshire et Le monde selon Garp : Échec... même pas terminés.

    RépondreSupprimer
  7. Gueurn': vraiment désolée que tu aies eu droit à ce petit sketch. Merci, plein.

    RépondreSupprimer