Georges

Georges

lundi 15 août 2011

Another pill

Trouvée sur le carrelage froid d'un commerce sur-climatisé, une liste de courses, pharmacie : Stressam, toplexil, lithium... 
Une sympathie naturelle pour les buveurs de sirop  te pousse à ramasser cette relique, elle restera dans ton sac quelques jours avant de rejoindre la poubelle. 

Très jeune, tu as très vite compris que les journées étaient moins longues avec un peu de sirop pour la toux, des pilules contre le mal des transports et autres friandises. 
Un chemin balisé vers l'oubli de soi. 
T'envoyer en l'air. N'importe comment.

Tout ce qui comporte dans sa notice les mises en garde destinées aux conducteurs de machines. 
Les risques de confusion et de somnolence ne voulaient dire qu'une seule et même chose pour toi : myolastan = bonbon... nautamine, toplexil, mercalm... pareil. 

Joyeux Halloween Georges.


3 commentaires:

  1. Oui, et pour remplacer tout ça, un malin par un beau matin d'automne a inventé le vin, ses plaisirs joyeux et ses ivresses admirables. Je sais, j'en suis.

    RépondreSupprimer
  2. J'allais le dire, je sais, j'ai délaissé les uns pour l'autre (les autres, pardon).

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas et Plume : C'est du décollage plus classe que les bonbons contre le mal des transports, c'est sur !

    RépondreSupprimer