Georges

Georges

vendredi 1 juillet 2011

T'as vu twilight? hein? tu l'as vu hein?

Toute la semaine tu as eu peur de ce vendredi. Dire au revoir aux enfants, leur dire que l'année prochaine tu ne reviendras pas.... Tu pensais ça inimaginaux (pour ceux qui ont suivi).
Finalement tu es partie comme tu es venue, furtivement. Tu as eu le droit à quelques manifestations de tendresse auxquelles tu es sensible tout en sachant que tu seras vite oubliée.

Rangée entre la mort de Dumbledore (ouais, il meurt, désolée, dans Harry Potter 6 et c'est... qui le tue mais en fait...) et la perte d'un stylo vert qui écrit à la menthe! 

Et encore... là c'est la version optimiste et prétentieuse. 
On t'a marqué des petits mots sur ton faux moleskine pris à rebours qui te confirme que "tu est une animatrisse trés sympa, désoler pour les fautes" (et ça passe en sixième hein!). 

En arrivant à l'école tu as fait part aux autres animateurs de ton pré-cafard, connasse comme tout tu t'es sentie obligée de préciser que tu avais les boules de quitter certains enfants pas l'équipe d'animation en particulier.
C'est de la maladresse même si ça ressemble à de la méchanceté et tu regrettes bien souvent de ne pas savoir t'expliquer, d'entendre régulièrement "Georges, là, tu t'enfonces..."

C'est en quittant ton collègue immédiat que tu as eu un pincement au coeur. Parce qu'il est homophobe, que tu lui as servi du "mon copain" à tous les repas pendant toute cette année scolaire mais que, par ailleurs, il est bien, agréable, gentleman, pas macho... pour autant, il aurait été impossible de lui dire. Et vraiment, ça n'est pas de toi de cacher ta vie amoureuse pendant si longtemps.
Sans entrer dans les détails (qui fait l'homme notamment) tu n'aimes pas mentir...

Plus tard à la banque, la guichetière qui cerne très bien les gens a magnifié cette journée!!

Déjà, quand tu attendais ton tour elle a dit à un mec qui s'est fait vriller sa carte dans un magasin : vous savez c'est qui qui l'a fait? mais le mec ne savait plus où qu'est ce que c'était! 
Ensuite, c'est ton tour...! TADA

Toute contente, elle t'a refilé  avec ta nouvelle carte un  étui Twilight. Elle te tend le bidule et toi tu fais "ooooh" comme si elle te présentait un bébé animal.
Maladresse (bis)

Elle te sort la phrase qui tue : j'étais sûre de vous faire plaisir. 

ouais c'est cool... La gerbe. 
Reine des connes, tu souris, genre tu pouvais pas mieux tomber cocotte!
 
Mais au fait, dans quelle poubelle on jette le plastique + velours estampillé: twilight+M6+ta banque??

10 commentaires:

  1. Quitter son job d'animation est un épisode marquant pour l'avoir vécu (dans un quasi-anonymat également ^^), tu auras peut-être un jour l'agréable souvenir, des années plus tard, quelqu'un qui se souviendra de toi (ça s'est produit une fois dans mon cas ...).

    Pour le porte-carte eh bien la réponse est simple : dans n'importe quel conteneur puisqu'au final le tri sélectif est une farce. :/

    Sinon tu le refiles à la première jeune ado goth ou émo que tu croises, ça lui fera plaisir ... Ou tout simplement tu le brûles lors d'un rite expiatoire des plus païens !

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, je pense pas que ces films intéressent les émo goths, c'est plus un truc de puceau mouhahahahaha ou de mormons!!
    ou de scout, ça faisait longtemps!!

    RépondreSupprimer
  3. Ou de scout mormon émo ! Oo

    Mon ignorance en la matière est flagrante, honte à moi lol.

    RépondreSupprimer
  4. Je te fais le pitch : une pas vampire aime un vampire (mais elle hésite avec un chien loup garou), s'ils baisent elle ser vampire, elle, elle veut parce que tu vois, sans lui la vie c'est de la merde, donc bon..; Autant vivre l'éternité ensemble! Et le truc c'est qu'elle est un peu à point elle veut y passer mais non, lui ne veut pas, il rêve de la trimballer en calèche et lui demande sa main...
    C'est un truc anti sexe avant le mariage. Mormon. Scout. Et il n'y a pas que des ados qui aiment.
    ça y est t'es opé!

    RépondreSupprimer
  5. J'aurai dû préciser que je connaissais le synopsis. ;p

    Quoiqu'ainsi résumé c'est fun, enfin à lire, je ne céderai quand même pas au visionnage. Je tiens à la virginité de mes neurones !

    En fait ça pousse les gamines à se suicider ... mouarf

    RépondreSupprimer
  6. la fin est énorme XD bravo

    pour le reste, l'un de mes meilleur ami fait ça à plein temps depuis des années et il a beau râler parfois, je crois qu'il est un peu accro au fond ^^" pour lui, je crois que ce sont les vacances scolaires qui lui sont pénibles, parce qu'il a des journées qui deviennent assez monstrueuses...

    RépondreSupprimer
  7. Plastique et velours ? PLASTIQUE ET VELOURS ?

    RépondreSupprimer
  8. Drôlement forte en look de blog, la Georges. J'aimais énormément le précédent et j'adore celui-ci.

    RépondreSupprimer
  9. Pareil, j'ai été animateur pendant plusieurs années, notamment en periscolaire en école sur dijon...
    Les enfants zappent vite, t'es comme un meuble, un service, un truc qui leur ont servi à passer du temps... même si sur l'instant, ils te trouvaient sympa/con/chiant...
    Il m'est aussi arrivé de recroiser des gamins un moment après... ils te reconnaissent, parfois....

    Pour ce qui est des banquières nunuches, j'ai l'impression d'une recrudescence de pintades employées de banque en ce moment....
    (à la décharge de ma banquiere actuelle, mon banquier qui la précédait nous a refourgué des CB Visa tour de france... ma femme m'a tué!!!!)....

    Encore des aventures en commun....

    Georges, je crois que je vais définitivement me contenter de dévorer tes écrits, mes productions seront bien trop similaires sur le fond... et ridicules sur la forme...

    Le bécot.
    G.

    RépondreSupprimer
  10. Ouais c'est assez triste vu comme ça Gueurn', un meuble? t'es sûr? aaaarf...
    Sinon, écris pour toi, ne te compare à personne, et tout ne peut pas être pareil, c'est forcé!

    Injektileur : Merci, et ouais, j'imagine qu'on s'endurcit à la longue. Je ne pourrait pas faire ça tout le temps.

    Nicolas : merci!

    Christophe : J'TE JURE!!!

    RépondreSupprimer