Georges

Georges

mercredi 15 juin 2011

vacarme #1

Tu as un paquet de livres à vendre à qui les veut, tu penses à un certain Gibert Joseph qui pourrait s'il fait l'effort te prendre le tout. 

Tu voudrais mettre fin à une accumulation qui a assez durée. 

Tu vas regarder ces jours prochains évoluer un hématome sur ton avant bras droit. Tu vas regarder le carnaval des couleur, une petite fête juste pour toi. 

Spectacle gracieusement offert par la poignée de porte de la salle de bain + une certaine impatience dans tes gestes qui souvent te colorie le corps. 

Tu écoutes des accords folk est une voix calme et douce qui te sort de l'hébétude des ces derniers temps pour quelques minutes au moins. 

Après vérification, non, il ne s'agit pas d'hébétude. l'hébétude exclut la réflexion psychique au profit des sensations. C'est le contraire de ce que tu ressens. C'est rare, cette impression de jouer la peur, la colère, le chagrin et la joie comme une actrice. 

Après dans ta loge, tu te félicites d'avoir fait ce que tu as pu, mais tu restes détachée. 
Introspection, moment pour toi, tu t'écoutes mais n'entends pas grand chose, comme dans un putain de coquillage qu'on te collait à l'oreille enfant en te disant alors? tu entends? 
Ben non... J'entends pas. Si je me bouche une oreille j'entends ma déglutition, mon corps et ses différents glouglous, mais pas tellement la mer. 

C'est quoi cette blague poético-démago? 

interdit au moins de 12 ans -----> On n'entend rien d'autre dans un coquillage que notre propre machinerie.
Ceux qui disent le contraire essaient de se convaincre de la magie des choses communes. Sur toi ça ne prend pas, parce que tu es déjà trop occupée à trouver dingue l'existence même des coquillages, de la mer et du sel dans celle ci. Toutes ces choses que tu ne voudrais jamais te voir expliquer et dont tu avoues ne pas comprendre l'origine. 

Tu t'en fous de la tectonique des plaques, de la sédimentation, des ères primaire, secondaire, tertiaire et quaternaire. 

Même chose pour les étoiles, tu préfères rester conne sur le sujet, savoir que ça brille et que ça file. Voilà. 

Mais il ne faut pas exagérer avec des trucs du style : écoute cette étoile, tu vas entendre le ciel. 
Ouais, c'est ça ouais...


Votre Georges. 

9 commentaires:

  1. putain de coquillages...
    dis georges....je me permets...t'ecoutes quoi la tout de suite comme musique...ptite curiosité...envie de frais...entre 2 notes que je lis assidument assurement (oh lala le fan !)
    desole pour les accents, ça me gonfle le matin...

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis... J'ai honte d'être si obsessionnelle, mais j'écoute Patti Smith, Album Twelve + peace and noise.
    on se connait? t'as pas signé... à +

    RépondreSupprimer
  3. hahah !! l'habitude de ces cons de reseaux...c'est jhon !! tsais çui de facebook !!! bon ben Patti ok, excellent mais ça fait un paquet de moment que j'écoute ça aussi....l'Obsession ça me connait aussi !!!
    sinon le roller derby, j'adhere ! je pense que tu serai trop forte !! a+

    RépondreSupprimer
  4. Ben tu sais quoi John il m'arrive un truc bizarre. Je découvre plus de nouveaux groupes, je n'en cherche pas. Je végète musicalement, c'est très étrange, je j'écoute plus grand chose . Keskispass?? Le roller derby je pense que je voulais en faire pour de mauvaises raisons, notamment le manque de courage pour me jeter sans les escaliers . Alors bon... Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Puis-je me permettre de m'insinuer dans votre echange?

    Patti smith, j'connais pas... mais j'avoue que je te comprends dans ton "je reviens toujours aux memes musiques"... pareil avec un peu de bruit (cf les videos que j'avais posté sur FB...).

    Pour le roller derby, jsuis deçu...

    Dernier point, ça faisait longtemps que je ne t'avais lu ( la guerre en ce moment... niveau boulot)... j'aime j'aime j'aime...

    Le bécot, G.

    PS: les couillages, ils te premettent d'ecouter le vide? C'est ça?

    RépondreSupprimer
  6. Trop de choses à te dire, là, parce qu'ému. Alors je me tais. Le ciel est bien le même chez toi et chez moi.

    RépondreSupprimer
  7. Gueurn : Permets toi bien sur, ici on s'insinue et on s'incruste :)
    http://www.youtube.com/watch?v=2wDmR4sYZ2U un peu de la poésie de Patti smith.
    Tu vois, j'aimerai écrire aussi bien qu'elle pour faire ce genre de spoken word. Mais le français c'est pas adapté, ça fini en abd el malik. It Sucks.

    Calyste: Au ciel, je n'espère jamais rien comprendre...

    RépondreSupprimer
  8. Et cette "peinture" corporelle en est où ?

    M1 (soucieuse du bien-être de son prochain)

    RépondreSupprimer
  9. C'est Vert jaune.... encore bosselé.
    Merci de t'y intéresser! G

    RépondreSupprimer