Georges

Georges

mercredi 29 juin 2011

Peuchère

Avant il y avait cette connasse d'une petite trentaine, (peut être beaucoup moins mais elle se la jouait madame), elle a commencé à être chiante à l'agence, avant que tu emménages. 
Un jour alors que tu passais apporter des documents, elle a dit genre : Aaaaaah vous avez l'appartement du troisième??? c'est celui que je voulais, nous avons celui du premier, moins de lumière, plus de vis à vis, rhalala quel dommage! 
Tu racontes mal, mais là, juré, elle était en train de négocier un échange express entre son premier pourri et notre troisième flambant. 

Après, quand chacun était installé à l'étage prévu, elle ne disait jamais bonjour, en tout cas, jamais la première et toujours un bonjour sans sourire de fille qui a des trucs à faire t'imagines même pas quoi! 
Le truc qui nous a toujours amusé c'est que dans la rue, même à 2 mètres de la porte d'entrée, pas de bonjour, pas de réponse, elle devait considérer que hors des murs de notre immeuble on ne se connaissait pas du tout! 

Tu ne parles pas d'entamer une discussion sur le trottoir mais juste, répondre à un sourire, ne pas faire les pisseuses de 12 ans, chuis plus ta copine. 

Tu as sérieusement pensé que c'était cette histoire d'étage pendant un moment. Ensuite tu as compris qu'elle était juste conne et à cran, pas marrante. 

Elle scotchait bien son relevé de compteur sur sa porte avant les vacances. Pas marrante. 

Elle avait un petit mot sur la boite aux lettre disant au facteur de monter les lettres trop grandes. Pas marrante. 

Mais le facteur très marrant de lui plier en quatre ses "grandes lettres". 

Elle avait un paillasson qui se voulait décontracté et chaleureux. Pas du tout chaleureux.

Son mec en revanche : tignasse au vent, converse destroy, sourire en pagaille. Tu t'es souvent dit que monsieur devait chercher sa maman et qu'il avait trouvé la folle parfaite pour jouer ce rôle!

Ce récit pour en venir à une excellente nouvelle, le nom de la cinglée psychorigide a DISPARU de la boite aux lettres (le petit mot, vestige d'un passé OR-GA-NI-SE, lui, est toujours là). 
Monsieur est resté dans son premier étage et il doit se faire un plaisir le soir de balancer ses godasses déchiquetées dans son entrée et de se jeter avec élan dans le canapé avec une bière et des chips!
En ville (ouais t'sais c'est les soldes, la ville, la ville, la ville!!!!!!) tu as croisé cette naze qui t'a toujours matée comme la gouine du 3eme et tu as senti un genre de pleurnichement dans son regard de ni sainte nitouche... 

Mignonne hystérique va.

Votre Georges, Bête et méchante

11 commentaires:

  1. J'adore quand tu es "fielleuse" comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. je t'échange l'ensemble contre mon connard de voisin prof de chant lyrique gueulard et ses élèves qui ferait mieux de se mettre au tricot.
    deal ?
    XD

    RépondreSupprimer
  3. Mouahahahahahahah!

    Le becot.
    G.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! On dirait moi quand je parle des miens, de voisins. Faut dire qu'ils sont gratinés, ceux d'hier comme ceux d'aujourd'hui. J'attend de voir ceux de demain... je déménage dans 10 jours.

    Ton silence m'a paru long...

    RépondreSupprimer
  5. Calyste : bizarrement ça me détend, je ne devrais pas m'en vanter ...

    Injektileur : "on n'est jamais content de c'qu'on a mon pauv'monsieur!" dixit, la boulangère.

    Erin : Je ne savais pas tellement quoi direces temps ci... Enfin, si, plein de choses justement, trop, mais pas "ici". :)

    RépondreSupprimer
  6. les facteurs, les voisins, les écrivains... combien ne survivront pas à la next canicule? Enfin moi j'ai déjà eu de la voisine cool (enfin pas trop au réveil mais bon)

    RépondreSupprimer
  7. jo, ça c'est vraiment cool pour ta voisine! T'as surtout essayé de carotte le chat de feue sa coloc au début!

    Vivement la canicule qu'on y voit plus clair...

    RépondreSupprimer
  8. georges > nan, cette fois, je te promets, je gagne dans la catégorie "voisin de merde" ^^"
    disons 24 heures par semaine, la tête dans des vocalises de merde, dont les siennes > mon studio fait 17 m2 et il fait ça juste à côté, et les murs sont....

    breeeef, ouala, j'aime dire quand je gagne, même si ta boulangère est tout à fait quelqu'un de bon sens

    :p :p je suis certain que t'apprécieras l'ironie affectueuse de ce comm :3

    RépondreSupprimer
  9. Ma boulangère est conne de toute façon! Je l'ai vérifié il y a peu! Je te crois hein, t'inquiète pas :)

    RépondreSupprimer