Georges

Georges

mardi 3 mai 2011

schizophrénie collective

Le semaine passée, il était de bon ton de se réjouir du mariage du prince et de sa "roturière" de fiancée. 

Conte de fée moderne nous a-t-on dit...

Non mais vous n'aimez donc que la misère hein?
Pour une fois qu'il se passe quelque chose de beau dans ce monde...
C'est le genre de tirade guimauve et dégoulinante de bons sentiments que tu as lu sur des commentaires de presse où tu étais allé faire ta mauvaise gale, semant du "on s'en fout" sous chaque article commentant "l'évènement". 

La semaine dernière, donc, la presse du monde entier se proposait de nous emmener dans le monde merveilleux de Disney qu'on le veuille ou non. 


Cette semaine,mesdames et messieurs, (à lire avec le son dolby surround), Obama corp. présente : 

La "mort" de Ben Laden (en blu ray et dvd chez votre marchand de journaux).

C'est amusant de voir qu'il y a peu tu entendais : mais pourquoi tu ne te réjouis pas du bonheur de ces gens... (entre nous, ce dont je ne me suis pas réjouie c'est du matraquage médiatique).

Et là on va bientôt (tu le sens venir sournoisement) te reprocher de ne pas te réjouir de la "mort" d'un homme.

On vit dans une société schizophrène ou bien?

Tu tiens à l'écrire clairement : 

Jamais-tu-ne-te-réjouiras-de-la-mort-de-qui-que-ce-soit

Votre très sceptique
Georges.

8 commentaires:

  1. ‎"I mourn the loss of thousands of precious lives, but I will not rejoice in the death of one, not even an enemy. Returning hate for hate multiplies hate, adding deeper darkness to a night already devoid of stars. Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that." --Martin Luther King, Jr.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec ça! Je mets la traduction que tu as reproduite sur ton blog... (je te devrais des droits d'auteur...)

    "Je porte le deuil de la perte de milliers de vies précieuses, mais je ne me réjouirai pas de la mort d'une seule, pas même de celle d'un ennemi. Répondre par la haine multiplie la haine, rajoutant de plus sombres ténèbres à une nuit déjà dépourvue d'étoiles. Les ténèbres ne peuvent dissiper les ténèbres; seul la lumière peut faire cela. La haine ne peut dissiper la haine: seul l'amour peut faire cela."
    A lire sur http://www.nevrosemondaine.com/

    RépondreSupprimer
  3. En fait, j'ai expliqué la réelle histoire de cette citation sur NM. La première phrase n'est pas de lui mais d'une prof d'anglais américaine à Kobe du nom de Jessica Dovey.

    Sinon, sur un tout autre registre, je ne te trouve plus sur facebook, ta page a-t-elle disparue ou c'est moi qui est aveugle ?

    RépondreSupprimer
  4. ce blog c'est trop la class

    RépondreSupprimer
  5. @Rémy, j'ai supprimé la page, je le regrette après coup :)

    @Sweety: Tu l'as dit baby!!! hahaha :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de remettre à flot une nouvelle page FB/

    RépondreSupprimer
  7. Ah ça me paraissait bizarre aussi^^ Sinon pour la mort de Ben Laden, j'ai du mal à y croire... A-t'on donné aux américains ce qu'ils réclamaient?

    RépondreSupprimer
  8. Une mort sans cadavre... c'est étrange tout de même.

    RépondreSupprimer