Georges

Georges

jeudi 26 mai 2011

Emotional landscape

Il est l'heure à laquelle les mots s'entrechoquent dans ton esprit... tu vas aller les poser avec de la vraie encre dans un cahier. On ne peut pas embêter des inconnu(e)s et des connu(e)s avec des états d'âme. Car ça embête. Dire le contraire c'est mentir.
En parlant de mensonge...
Tu tiens à démentir la rumeur selon laquelle Leuchtturm vaudrait Moleskine. il n'en est rien.
Tu l'as su des les premières lignes. 
Moleskine + Waterman = combo gagnant!
Tu penses à la Corse avec un trou dans l'estomac.
Alors tu essaies de ne pas y penser, la nuit tu en rêves, tu te réveilles parce que l'odeur du maquis te prends en otage. tu te sens loin de toi même. Quelques secondes de fixation intensive du plafond.
Vivre morcellée, un bout ici, un autre là bas... Avancer donc, de guingois, sans se plaindre. Parce que les gens n'aiment pas. Les gens ils te veulent forte et drôle. Oui, tiens, fais nous donc rire!!!

Tu vas aller rêver de la Corse, te réveiller et suffoquer ta peine d'être si loin.

6 commentaires:

  1. tu n'écriras jamais la même chose ici que dans tes cahiers.
    enfin, j'espère. lol

    RépondreSupprimer
  2. Euh oui... moi aussi!
    Enfin, je suis sûre que ça n'arrivera pas. Ce sont mes notes intimes. Chiant comme la mort tout ça!

    RépondreSupprimer
  3. Ma cousine, je promets de ne pas te mentir en te disant que ces mots que tu n'écris que sur ton cahier, j'aimerais les lire, un jour, si tu me le permets...

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais... J'y écris un paquet de conneries!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Jean-Loup Lafontb7 septembre 2011 à 16:36

    j'aime beaucoup "combo gagnant". Vraiment beaucoup. Des mots qui pourraient être dans une chanson de Dylan. Un vers de Larbaud. Bravo. Jean-Loup Lafont

    RépondreSupprimer
  6. Merci de votre visite. Au plaisir de vous revoir. G.

    RépondreSupprimer