Georges

Georges

jeudi 5 mai 2011

Brèves de bitume

Aller:
Tu pars pour bosser à la bourre, du coup, tu pédales à fond pour rattraper ton retard. Et Paf, tu roules sur le passage piétons coupant la route à deux personnes pas toutes jeunes qui t'interpellent genre t'es leur petite fille et t'as pas dit les grâces avant de prendre ton repas.
Là, tu sais plus si la dame a dit "EH OH" ou "HE HO" mais elle a pris un ton insupportable de Mme Oleson (vous voyez qui?) tu t'es retournée en souriant parce que c'est tout ce que tu pouvais faire pour pas te mettre encore plus en retard.

Tu lui aurais bien dit EH OH, MADAME OLESON, on ne vous a jamais dit de regarder à droite et à gauche avant de traverser façon kamikaze!! C'est pas fini de faire la déglingo sur le trottoir avec Pépé? OH EH. 

Pas le temps...
Retour:

A un feu rouge à tes côtés un jeune homme trépigne sur son authentique Vespa modèle polluard et t'envoie dans la face ses gaz d'agacement. Malgré une dégaine soignée et un style décontract'Armani, il arbore un autocollant "in tartiflette we trust" sur son casque, tu trouves ça de mauvais goût... 
ça n'engage que toi. 

Ce signe ostentatoire de préférence charcutière et fromagère te semble un peu lourde alors que tu crèves de chaud.

Le mec doit pas capter que son casque est hors saison, maintenant il lui faudrait un sticker: In taboulé we trust. 
Tu grillerais bien le feu tellement ça chlingue la Vespa à bout de nerfs. le monsieur fait des grands vroum vroum de gros malin et tu ricanes, juchée sur ta bécane qui semble avoir fait le Paris-Dakar.

Elle fait vraiment sale d'ailleurs à côté de la monture de Monsieur Tartiflette rutilante. 
Le feu passe au vert et il part rutiler plus loin. Plus le temps passe plus les moteurs te sont insupportables...

A propos de bagnole, ça a excité tout le monde aujourd'hui, DSK roule en Porsche, han la la... Mais qu'est ce qu'on croit dans la salle de rédac de Libé? Que le directeur du FMI roule en Volvo break?

De belles photos pour les gagas du biclou ---------->  http://ilovebicycles.tumblr.com/

6 commentaires:

  1. ça me donne envie de prendre mon vélo tout ça ...

    RépondreSupprimer
  2. Enfourche ta monture chère Lalou! contente de te revoir par ici ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je me lance (enfin) dans le commentaire!!!

    Cette publication me projette place du 30 quand, mes congénères cyclistes et moi même, nous jetons à machine perdue dans la bataille avec les monstres motorisés pour aborder cette place...
    Que celui qui n'a jamais flippé en négociant cette place me jette la première bière (en terrasse du beer si possible!!!)

    bécot poulette....

    RépondreSupprimer
  4. histoire de parler : tartiflette for ever.
    ouala.

    RépondreSupprimer
  5. @Gueurn, ouaip la place du 30 est chaude en vélo, la place de la rep' aussi je trouve... et pas mal d'endroit de Dijon finalement! Mercio pour ton comm' à bientôt!

    @Injektileur : Je ne suis pas foncièrement opposée à la tartiflette. Disons qu'il y a un temps pour tout ^^

    RépondreSupprimer
  6. georges > nan D: y'a pas d'heure pour une bonne tarteuf ! lol

    RépondreSupprimer