Georges

Georges

lundi 25 avril 2011

Post Chiffon

_La coupe boyfriend ne sied à personne

_Les jeans slim vont très souvent beaucoup mieux aux hommes

_Le turquoise a cessé d'être une couleur audacieuse depuis longtemps

_Comme le rouge

_Les coupes de cheveux asymétriques, elles, sont restées audacieuses

_(ça ne veut pas dire que c'est beau)

_Les Dunk de Nike ont remplacé les Converse en chaussures "que tout le monde a"

_NB: Les Nike sont inadaptées à la chaleur contrairement aux Converse

_Entendons nous bien, tu dis Dunk de façon générique pour dire : grosses baskets

_Les lunettes montures plastiques sont devenues la norme

_Les petites filles de Dijon ressemblent à leurs mères

_Les petits garçons ressemblent à des enfants

_ça rassure

_Montrer sa raie des fesses n'est plus un truc de Plombier/maçon/père de famille

_On observe une démocratisation de la raie des fesses et si on en croit la personne assise en face de toi au café tout à l'heure, on peut parler d'embourgeoisement de la raie apparente

_(ça ne veut pas dire que c'est beau)

_En revanche, le string apparent est mort et c'est tant mieux

_Tous les ans on entend que la peau laiteuse est redevenue à la mode mais c'est faux, les gens s'aiment bien cuits

_Tous les ans tu te dis "putain c'est MON année"

_Billevesées tout ça...

_la gémellité vestimentaire des personnes en couple te choque

_Tu trouves ça freaky freaky, parce que toi tu te dirais jamais, tiens, je vais prendre deux mêmes robes comme ça on sera les mêmes!

_(votre avis à ce sujet intéresse la blogueuse)

_Ceux qui disent se foutre de l'apparence vestimentaire mentent 

_illustration: Vous êtes à un mariage, un mec se pointe sapé en campeur, vous vous foutez pas de lui?

_C'est pas de la méchanceté et tout à coup vous êtes bien dans vos habits du dimanche

_le(s) type(s) mal fagotés vous rassure, avouez-le...

_Il vous arrive de mépriser des vêtements juste parce que vous n'avez pas le courage de les porter 

_Ex: Toi tu rêves de porter des santiags mais tu n'es pas prête psychologiquement

/Point barre/
Ndlb: Observations non contractuelles. 

8 commentaires:

  1. bravo pour celui-là ^^
    je tiens à préciser:
    -j'ai un tshirt manche longues turquoise que j'aime bien
    -et je pense très sincèrement me foutre complètement de mon accoutrement. Ou plutôt, je cherche à passer le plus inaperçu possible ?

    quoi qu'il en soit, tout ça est très drôle et ironique (sans cynisme) comme j'aime ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci!! Je l'ai écrit ce matin, en regardant passer les gens à une terrasse de café... Merci à eux en fait!
    Chercher à passer inaperçu c'est déjà un style pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bien d'accord avec toi: la gémellité vestimentaire, je trouve ça ridicule. Comme la similitude absolue de pensée. Dans l'autre, c'est justement l'autre qu'on recherche, pas le même!

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est assez étrange et narcissique de rechercher dans la personne qui partage notre vie tout ce qu'il peut y avoir de semblable... D'ailleurs, je crois assez peu à des histoires construites sur ces bases.

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement je ne cherche pas à ressembler la personne qui partage ma vie mais nos goûts s'entremêlent assez souvent.
    C'est parfois désespérant, parfois marrant.
    Si dans une boutique on se sépare le temps de faire nos achats tranquillement et qu'à la caisse on se retrouve avec le même foulard, les mêmes chaussures ou le même haut dans une couleur différente, que faire ?
    Au début je reposais mon article, et repartais bredouille. Mais étant donné que je ne fais les boutiques que par grande nécessité, il a bien fallut que je m'habille... Alors à moins de faire les boutiques séparément (ce qui est aussi une solution), finalement tant pis, je mets les habits dans lesquels je me sens bien, ce qui réfère le plus souvent au coté confortable car je ne pense pas avoir de "goût vestimentaire"...
    Nos vies étant entremêlées au quotidien, j'admets le fait que ça ait pu jouer une influence sur nos goûts communs, et c'est d'ailleurs certainement nos points communs qui nous ont rapprochés au départ...
    Nous avons évidemment 2 personnalités différentes, faisons des boulots différents, nous habillons différemment autant que possible et nous complétons (je l'espère), mais je ne vais pas aller quotidiennement à l'encontre de cette question vestimentaire sous prétexte qu'on risque de nous regarder de travers.
    Et si c'est dérangeant, sachez que ce n'est pas un choix.

    Par ailleurs je déteste les Converse,c'est au moins une chose qui me différencie de mon "amie". Je ne comprends pas cet engouement autour d'une chaussure qui est loin de n'avoir que des avantages, et si c'est pour le côté esthétique alors... (j'ai déjà dit que je n'avais aucun goût ?)

    Quant à la raie des fesses, qu'elle soit bourgeoise, féminine ou masculine, je déteste toujours autant en rencontrer par hasard...

    Pour cette fois, tu auras mon avis, aussi hors sujet et mal écrit soit-il ;o)

    Ta cousine qui t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Ma cousine, tu n'es pas dans le syndrôme dit " gémellité vestimentaire" car il consiste à s'habiller pareil sciemment et dans le but de faire savoir que la tenue de monsieur est raccord avec celle de madame etc... (d'ailleurs souvent ce sont des hétéros lookés quechua l'homme à tout en homme, la femme la même chose de la même couleur en femme.
    Tu vois c'est pas le hasard dans ce cas. Et le matin quand ils s'habillent ils voient bien qu'ils sont en train de mettre le même short assorti du même tee shirt avec les mêmes sandalettes?!

    tu ne fais pas ça je pense... Je persiste à le croire!!

    Moi aussi ça m'arrive en faisant du shopping avec des amies qu'on se retrouvent avec la même chose, c'est pas un problème, ce qui fait "freaky freaky" selon moi, ça serait de se complaire dans le fait de porter la même robe, le même jour. et que ça soit systématique. Non?

    Je suis contente de ton commentaire. Je t'embrasse et je ne pense pas que vous soyez dans la case ou sinon envoie moi une photo! si tu veux dire que tu es habillée en jean tee shirt et elle pareil... c'est pas assez similaire ;) Si tu me dis, jean, même ceinture, même tee shirt, même couleur, même pompes là...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai rien contre le décolleté de maçon féminin, c'est mignon... enfin, point trop n'en faut tout d'même!!!!
    et j'aimais bien croiser des strings, moi! (mais ça, c'est une de mes facettes gros con assumées)

    Quand à la gémellité vestimentaire, ça m'a jamais attiré l'attention... mais c'est vrai que les couples "total quechua", c'est pas mon truc...
    ça tombe bien, quechua, c'est pas le truc de mon épouse...ni du mien!!!

    tous ces propos sont très justes mais à quoi bon le dire....

    Et les 'tiags, ça déboite! malheureusement, madonna est passée par là et ça connote tout de suite....

    (J'te préviens, je remonte dans ton blog pour lire tout ce que je n'ai pas lu avant de connaitre ta création... et tu vas être innondée de notif' de mes commentaires... sorry...)

    Le bécot.
    G.

    RépondreSupprimer
  8. Ne jamais s'excuser d'écrire des commentaires, c'est toujours agréable... Je mets juste souvent du temps à y répondre. J'en suis désolée.
    Les tiags c'est super classe, après, il faut voir ce qu'il y a autour, c'est tout.
    Pantalon blanc string rouge = AU SECOURS!!! Cagole inside!
    Je n'ai rien contre les string mais dans le privé, pas dans la rue hors contexte, la meuf qui se baisse ramasser un truc et là, la lune qui te fait coucou.. Bof!

    RépondreSupprimer