Georges

Georges

lundi 18 avril 2011

Lundi matin

Tout a commencé par ce rêve dans lequel tu joues un rôle de consommable, une viande qu'on aime bleue et bien battue, qui passe de mains en mains, qu'on se refile sur fond de rire gras, halètements rauques. 
Tu te réveilles avec les yeux écarquillés, la vie met quelques secondes à regagner tes veines. 

C'est un mauvais rêve. Des gorgées de thé brûlant, le ronronnement d'un chat. C'était juste un mauvais rêve. 

Tu sors respirer cette matinée brumeuse. tu t'élèves avec la brume, tu t'ensoleilles au fil des pas. 
La ville est un jeu de piste marteau piqué, le bitume est explosé. Chaque semaine tu dois adapter ton parcours au gré des travaux et c'est assez amusant. 

Merci à la ville de Dijon pour le festival bulldozer. Ambiance caterpillar et manitou. 

Et les voitures qui ne lâchent pas le steak, c'est NOTRE route!! à bas les travaux et les tramway! ça t'amuse ça aussi, les têtes dégoutées de la vie à 8 h du mat parce qu'il y a des trous dans le sol, que ça abime le porsche Cayenne de Madame terracotta et décollement de racines.

Tu conseillerais bien à ces personnes exaspérées au réveil d'utiliser leurs jambes et un vélo. On doit se sentir con d'avoir une si grosse voiture et d'être distancé par un piéton taquin et rieur.Tu laisses derrière toi cette nuit de cauchemar, tu l'égraines dans toute la ville...

Tu échanges des sourires avec des commerçants, tu écris des mots bleus sur fond blanc en entendant des bribes de conversations de lundi matin, des "t'as fait quoi c'ouikend?", "il a fait beau, on a eu de la chance hein?".

Tu souris en croisant deux mecs échappés d'un clip de rap. L'un d'eux porte une chaine qui serait parfaite avec un cadenas pour protéger ta monture. Il porte des mitaines aussi, genre "je fais du BMX" mais en fait tu crois qu'il  fait du petit vélo autant que toi tu pêches le silure, c'est juste un total look rap.

T'aimes bien les gens" total look quelque chose", ils t'émeuvent et t'impressionnent. Tu ne pourrais pas faire ça toi, tu l'as fait plus jeune, total look "garçon manqué", hippie, skate... Mais à 20 ans passé c'est pas comme si tu te cherchais, t'assumes de t'être retrouvé dans une tribu.

Du coup aujourd'hui tu arbores le total look" je vais bien, merci."

Georges, qui s'excuse de la pauvreté de ce post.

8 commentaires:

  1. et t'as raison en plus... c'est une mauvaise habitude voire de la coquetterie perverse pour qu'on me dise : mais non déconne pas, il envoie le bois ton post Georges, t'es malade ou quoi :)

    RépondreSupprimer
  2. mais non déconne pas, il envoie le bois ton post Georges, t'es malade ou quoi :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est drôle, parce que moi, franchement Dijon, ça me manque un peu ^^"
    j'aimerais bien voir ce que ça donne, le centre-ville qui se "modernise"
    je mets les guillemets parce que ça me fait toujours bien marrer que depuis 10 ans, les villes se rééquipent en trams qu'elles avaient détruit il y a 40 ou 50 ans maintenant. lol. L'époque du "tout bagnole". Ceci dit, quand tu vois, par exemple, ce qu'est devenu Bordeaux (que j'aime pas à la base) tu te dis que ça vaut quand même le coup, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Le pire, c'est que je trouvais ce post rafraichissant...
    Excuses-toi autant que tu veux, mais l'idéal c'est quand tu as une bonne raison pour qu'on les accepte ces excuses-là. Sinon, c'est du gâchis pour ceux qui en on vraiment besoin... Par respect pour eux, ne gaspille pas des excuses ;)

    RépondreSupprimer
  5. @ injektileur : J'aime bien Dijon, et ce projet de tram est assez cool, je ne conduis pas donc pas de souci pour moi. C'est juste super marrant de voir les automobilistes au ralenti... les doubler sans clignotant ça m'éclate. Je trouve qu'on a vite l'air de rien du tout dans un tas de feraille qui fait du 1km/h. ça sera bien quand il n' y aura plus une seule voiture dans le centre ville!

    RépondreSupprimer
  6. @ la fugitive : le gachis d'excuse cessera avec l'accroissement de self confident ;)
    c'est vrai que je 'excuse souvent pour rien... Sale habitude!!

    RépondreSupprimer