Georges

Georges

lundi 11 avril 2011

l'un dit, l'autre tait (à base de vannes pourries)

Le lundi, tout est permis. 
On peut se promettre de faire ce qu'on remet à plus tard depuis X temps. On peut se jurer de reprendre la course à pieds et de bien boire son litre et demi de flotte par jour. 
Ou, assommés que nous sommes par le diktat du [ventre plat + pas de graisse + plage = VRAIE FEMME]on peut aussi dévaliser le shoppi de toutes les boites de spécial K et se condamner à trois semaines de nourriture archi crade juste pour... Pour rien en fait. Pour être bien standard et plaire au plus grand nombre.  
Toi tu t'en fiches, t'aimes plus les spécial K, ça fait pétasse.
Tu préfères plaire au plus petit nombre, notamment à la personne merveilleuse qui dort chaque soir à tes côtés et qui s'accommode bien de toi et de ton corps en 8.

N'empêche pétasse ou non, le lundi tout est permis. 

Et, sans dec, tu reprendrais bien la course à pieds pas pour la plage, le ventre plat et tout ça, mais juste pour être épuisée deux soirs par semaine. Épuisée et fière, et courbaturée le lendemain, et dire quand tu ris comme la dernière des crâneuses: hin hin hin j'ai trop mal quand je ris, tu sais c'est parce que j'ai couru. oui, parce que tu sais JE COURS!!!

Tu penses à ta si chère et very important amie qui court seule dans le jardin du Luxembourg et tu te dis que c'est tout de même l'arnaque totale qu'en 2011 on puisse pas se téléporter. Aux techniciens du futur qui te lisent tu aimerais dire : Les mecs la 3D c'est raté, faites nous plutôt transplaner. Merci.
Alors, vous pourriez courir ensemble elle et toi, vous auriez tellement de choses à dire que les tours de lac et les tours de parc s'enfileraient comme des perles, ça ferait ni une ni deux.
Une, deux, une, deux. 

Mais non, il va falloir y aller seule à la course, ou alors investir dans une technologie bluetooth adaptée à la sueur, aux secousses des fous rires et la respiration hachée menue.

Si elle te lit d'ailleurs, tu veux lui dire qu'elle te manque que t'as envie d'un calin (maintenant qu'elle est tactile:) et de rire comme une idiote pendant des heures assises à une terrasse de café et avoir 12/15/19 ans être légères ensemble.

Le lundi tout est permis. Alors tu vas jurer façon normande convaincue que cette semaine va tout déboiter que tu vas décaniller de ton lit, et que la migraine tu la tues du regard, que tu vas passer du temps au téléphone avec ta meilleure amie, courir, écrire, pédaler, cuisiner, chanter, MAIS de grâce, s'il te plait, merci, arrête. Tu fatigues tout le monde avec ton spleen. Le XIXeme siècle c'est terminé.

St Charles Baudelaire, priez pour moi. 
Amen!!


5 commentaires:

  1. et c'est quand que tu promets d'arrêter de boire et de te rouler SUR les voitures ? kiss my darling

    RépondreSupprimer
  2. J'en connais un autre qui reprendrait bien la course à pieds! Il faudrait auparavant qu'il arrête une nouvelle fois de fumer comme un pompier. Et ça...

    RépondreSupprimer
  3. @Calyste, j'ai vu que tu étais un coureur.. Moi j'ai arrêté de fumer... mes cigarettes! celles des autres sont meilleures surtout le soir!

    @Darling, alors toi tu laisses un commentaire et c'est pour casser mon image de fille bien ;) J'avais oublié, le crois-tu? mais dès vendredi matin j'ai pris la décision d'arrêter de boire, en admettant que j'ai un jour commencé. Kiss you too dear dear.

    RépondreSupprimer
  4. Nouvel essai de commentaire... Merci mon Georges pour ce chouette post. Tu me manques aussi je t'envoie un big câlin par voies intersidérales. Et t'inquiètes dans 50 ans on aura tous un mini vaisseau personnel capable de faire Dijon/Paris en 10 secondes et demi. On pourra faire des tours du Luco ou de Lac en déambulateur! Gros bisous!

    Sweety

    RépondreSupprimer
  5. Essai transformé ;)
    Dans 50 ans tu dis? On a intérêt à se ménager ma petite, mais d'ici là, si on a un vaisseau perso (et moi le permis)on aura surement des déambulateurs à propulsion et des dentiers en titane!
    Love.

    RépondreSupprimer