Georges

Georges

mardi 12 avril 2011

Catherine Ringer ne m'a pas reconnue

Tu marches autour des halles pour rentrer chez toi et tu longes la terrasse d'un resto hyper prétentieux où tu manges des verrines d'émulsion d'Epoisses et sa croûte à l'escargot.

C'est ici que tu remarques un grossier chignon que tu reconnaitrais entre mille. Catherine Ringer in dah place. là tu sais pas quoi faire pour échanger quelques mots avec elle.

Tu te dis  que non, elle mange, enfin, qu'est que tu vas aller l'emmerder pendant son repas. Elle a surement envie d'être tranquille. Ouais mais en même temps tu vas pas la croiser tous les jours, et tu l'aimes beaucoup et tu pourrais aller lui dire, peut être que ça lui ferait plaisir.

T'y vas, tu fais fissa, tu lui fais signer un petit mot "à Georges, Catherine" une connerie comme ça et tu te casses faire ta crâneuse au bar de l'industrie (rue des godrans à Dijon allez y c'est super). Surtout que C.Ringer et les rita c'est quelque chose qui t'accompagne depuis toujours, c'est pas comme n'importe quel groupe que tu aimes beaucoup mais dont tu ne peux pas mettre une chanson sur différentes étapes de ta vie. C'est les rita, c'est Catherine, c'est la bande originale de ton film. T'as fait plein de duo avec elle sous la douche. Tu connais par coeur. Il faut y aller Georges!


Georges : Bonjour excusez moi de vous déranger pendant votre repas... hm

Un musicien : Catherine...

C.Ringer: Oui?

Georges : Bonjour

C.Ringer: Bonjour (pas de sourire donc là je me sens déjà super conne et intrusive)

Georges: Je vous dérange pas longtemps, je voulais simplement vous dire que je suis très admirative de ce que vous faites, j'adore votre voix, je vous ai vu sur scène, c'était un super moment...

C.Ringer : Merci (sourire, euh... aviné un peu je crois)

Georges : euh, c'est idiot et super relou mais euh... vous voudriez bien me signer un autographe s'il vous plait?

C.Ringer: ben le problème c'est que j'en fais pas... 

Georges: ha euh....

C.Ringer : Oui, je fais pas d'autographe.

Georges : ok ... salut, bon concert ce soir. 

C.Ringer et ses musiciens : Salut merci!


Imaginez tout ça avec un Georges qui tient son petit stylo feutre et qui fait sa tête de linotte aux joues rouges et vous avez à peu près une idée de la honte ressentie. 
Tu es passé par la case industrie pour noyer ton chagrin dans un café pris au comptoir t'avais besoin de dire aussi un peu de mal et de te sentir soutenue. Exactement ce qu'il s'est passé. 

Votre Georges, bien diminuée.

 



13 commentaires:

  1. Ben moi je dis que tu as assurée ... elle pas forcément ...mais c'est son choix il faut respecter j'imagine mal la célébrité mais je pense que parfois ce doit être pesant...
    tu sais que je n'aurai jamais osé alors je dis Bravo pour ton assurance et je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Merci... Oui, c'est sur c'est son choix, je le respecte. Mais étant donné le contexte et ma gène et ma furtivité etc... je pense vraiment qu'elle aurait pu faire un effort de sympathie. Je l'ai toujours tellement idéalisée... Me voilà punie! Je t'embrasse aussi, bien que je ne sois pas sûre à 100% de ton identité Mlle Anonyme?!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je suis assez surpris de sa réaction, surtout qu'elle n'était pas assaillie par une meute. Je la croyais plus simple. Déception. L'image est un peu ternie!

    RépondreSupprimer
  4. c'est pour cette raison que je crois pas que j'aimerais rencontrer mes "idoles" (les membres de radiohead, PJ harvey, murakami haruki) parce que je me dis qu'il y a toujours occasion d'être très déçu.
    Tu as bien fait d'avoir le courage de lui demander. Après, elle doit avoir ses moments comme tout le monde. Ceci dit, à ma connaissance, je suis pas sûr que ce soit quelqu'un de très sympathique, au delà de ça...
    merci pour le témoignage, en tout cas, et ne t'en fais pas trop :/

    RépondreSupprimer
  5. @Calyste, oui pour moi c'était une femme très simple et je suis super timide donc j'y suis allée confiante en me disant que ça serait assez simple et sympathique. Et en effet, j'étais seule et c'était très calme, pas de meute... dommage. Mais c'est oublié! J'aime beaucoup la chanteuse, j'avais idéalisée la personne, je n'en garde pas d'amertume. C'était une blessure d'orgueil!

    @Injektileur, c'est ce que j'apprends, qu'elle n'est pas sympathique, enfin, on ne cesse de me le dire. Je comprends ce que tu dis pour tes "idoles" mais par exemple Thom Yorke, je ne m'en serais pas approchée bien que je sois fan de le première heure de Radiohead, je pense que je ne trouverais rien à lui dire.
    Et t'inquiète, je ne m'en fais pas trop. Comme j'ai dit plus haut à Calyste c'est passé!!

    RépondreSupprimer
  6. George, t'as bien fait. Je l'ai croisée il y a bien longtemps et sans doute est-elle très lunatique. Et tu sais quoi ? Je pense qu'elle n'est pas très à l'aise avec les gens timides. tanpis pour elle !

    J'aime beaucoup ton blog... Les Rita, Patti Smith, Bashung !

    Je ne suis pas "anonyme" mais je ne comprends pas comment m'identifier.

    A girl called Juliette.

    RépondreSupprimer
  7. Ouais je me suis dit ça aussi, que le manque de confiance ça l'a soulée. Je ne sai spas qui tu es mais bienvenue Juliette!! A +

    RépondreSupprimer
  8. Oh ! Georges m'a répondu !!!!!

    Mieux qu'un autographe de Catherine Ringer !

    C'est un ami qui m'a parlé de ton blog. Il m'a dit que ça me plairait sans doute.

    Juliette

    RépondreSupprimer
  9. Ah ok et ben j'espère que ça te plaira sans doute don, et n'hésites pas à en parler autour de toi Juliette! A bientôt!!

    RépondreSupprimer
  10. mais elle est pas un peu con la Ringer làoh!!!! si elle savait à cotè de quoi elle est passèe; j'te jure .... un peu plus souple sur les pattes arrière, il faut lui dire la prochaine fois ;;;; c'est fabien et je sais tjrs pas m'identifier mais j'adore toujours autant le blog de cette girl called Georges ... a cousin called fabien !!!

    RépondreSupprimer
  11. Fabien : Ouais, elle s'est prise pour qui cette folle??!
    Bon, aujourd'hui je l'aborderais d'une autre manière si c'était à refaire, moins timide et plus chieuse face à son refus (de merde qd même!!)
    Bises!

    RépondreSupprimer
  12. sinon un taquet et tu lui fais tomber la dent qui lui reste ... allez ça c'est méchant, mais en meme temps elle l'a cherché là ... voilà. T'inquiète un jour on lui fera sa fete ... sa mère le Kyste ! Je suis un peu qd meme !

    RépondreSupprimer
  13. mais non, même pas méchant!!! je l'ai vu à la tv juste après notre euh... mauvais moment, il lui en manquait une devant.
    J'avoue, je me suis dit "Bien fait"!

    RépondreSupprimer