Georges

Georges

vendredi 11 mars 2011

Easy listing n°1

Adulte, tu dois faire gaffe à ne pas porter des vêtements troués, froissés
Adulte, tu dois avoir des perspectives, des projets
Adulte, si t'as une poussette pour niquer les pieds de ceux qui n'en ont pas tu as tout gagné
Adulte, tu fais tes comptes et tes prévisions
Adulte, tu joues à inviter tes amis avec de la vraie nourriture dans de vraies assiettes
Adulte, on se demande : vous faites quoi cet été? comme si c'était obligé de faire quelque chose
Adulte, on se demande, vous faites quoi ce week-end, comme si c'était obligé de faire quelque chose
Adultes, les filles mettent du maquillage et les garçons des chemises ajustées
C'est fini la débraille
C'est fini le laisser aller: non mais t'as vu ta tête on dirait que tu sors de ton lit
Les adultes hirsutes, on les regarde comme des enfants, sauf qu'on ne leur pardonne pas, on ne peut pas se dire : c'est juste un enfant. 

Adulte on pense à acheter, acheter, acheter
Adulte on veut tout et le plus vite possible
Merci de faire le nécessaire. Bien cordialement.
Adulte, on trouve que c'est grave quelques gouttes de bières sur du parquet
On veut récupérer sa caution
On voit chez nos amis les mêmes housses de couette d'adulte que les nôtres
L'adulte connait bien le chemin des meubles en kit et dépourvu de charme. 
On bâcle notre adultariat pour que tout ait l'air parfaitement "assorti"
Adulte, on veut que tout fasse adulte
Adulte, tu dois arrêter tes simagrées, aller bien, prendre sur toi, nomého
Tu as une famille? Un toit sur la tête? Quelque chose dans ton assiette? 
Ne chiale pas la bouche pleine
Merci. Bien cordialement. 

Adulte tu te retiens parfois d'être inconséquent(e)
Quand tu es bien comme le sont les enfants et que tu en fais des caisses  tu entends : "oulaaaah ben elle est en forme hein celle ci"
Adulte, la joie de vivre est une maladie mentale
Tu peux pas être heureuse moins fort s'il te plait, on ne s'entend plus être des adultes
Par avance, merci. Bien à toi. 
Adulte, la fantaisie, c'est d'avoir des lunettes un peu marrante sur une tête vaguement triste.
Adulte, tu as bonne mine ou une sale gueule. 
L'entre deux c'est terminé. On n'en parle plus
Adulte, tu pleures en cachette et ne te mouches plus dans tes manches. 
Pourtant, c'est toi qui lave, pourtant c'est toi qui fait tout. 
Tu imites, bon petit soldat, ce que tu as vu avant

Soupline grand air et eau de javel

Tu te souviens sous prétexte d'être "obligée" de le faire, des odeurs de quand tu n'étais pas entré dans la mascarade.
Tu fermes les yeux en étendant ton linge et tu t'autorises à avoir 8 ans.

C'est bon, personne ne t'a vu, t'inquiète, ça reste entre nous...

Adulte, pour toi, c'est juste le camp adverse, et tu te bats de toutes tes petites forces pour ne pas virer de bord.
Adulte, tu le deviens malgré toi, et c'est comme accoucher, et c'est comme renoncer. 

Le soir tu chiales et te mouches où tu peux, en te disant qu'à Dulte,toi, tu ne veux vraiment pas y aller. 

8 commentaires:

  1. moi non plus jveux pas y aller na !!

    RépondreSupprimer
  2. ça fait bien chier parce que c'est tellement vrai. Mais super texte!!! sweety.

    RépondreSupprimer
  3. V'nez, on n'y va pas... On dit qu'on est malade. On se fait réformer.

    RépondreSupprimer
  4. m'en fous j'ai les pieds plats!!

    RépondreSupprimer
  5. ça doit faire des traces sympa dans la neige XD

    RépondreSupprimer
  6. viens on va jouer dehors!!! baby
    Olivia

    RépondreSupprimer
  7. cache cache loup? :D Kiss kiss /bang bang Zeitun'

    RépondreSupprimer
  8. Souvent, j'dis " quand j's'rai grand! Plus tard!"
    J'ai dit à mon chef que j'etais pas un gand enfant mais un adulte pas mur...
    Ton texte, il est hurlant de verité...
    Bientot, je s'rai adulte... et femme de pharmacien, parce que le pharmacien, meme si c'est une femme, elle est pharmacien... et bientot, ma femme sera pharmacien... donc moi, je serai son epoux, la femme du pharmacien...
    Et on pourra a nouveau ne pas devenir adulte...
    Parce que quand tu fais 15 ans de fac, t'es adulte vite parce que ta pas de thune et tu dois etre autonome... et raisonnable... comme un adulte...
    Mais la, on va avoir des thunes, assez pour pas etre adultes! Faire n'importe quoi sur un coup de tete! Se barrer en we comme ça... je reve de lui dire en fin de soiree..."allez, on va voir le soleil se lever sur la mer?" Promis, j'le f'rai...
    Et là, georges... je penserai a toi...
    Juste merci...
    Le becot...

    RépondreSupprimer