Georges

Georges

mercredi 23 février 2011

Tout est merveilleux....

Le fait qu'on puisse réunir autant de figurants pour tourner des trilogies genre "le seigneur des anneaux" et qu'on ne lève pas le derrière des français pour défendre leur dignité et aller gueuler à qui de droit de débarrasser le plancher, ça te donne envie de dormir jusqu'à l'épuisement (tu es certaine que c'est possible). 

Mais toi, que fais-tu?
Tu devrais te méfier de toi, de tes jugements à la va comme j'te pousse, de ce que tu crois comprendre. Tu devrais surement aussi calmer ta joie et te dire qu'il y a une hiérarchie dans l'abus de pouvoir et que sur une échelle de 1 à 10, la Lybie c'est 12 et la France c'est 2...3. 

Toi tu vis encore dans le truc de l'école des fans, tu collerais un 10 à tout le monde sans traîner. hop, hop, hop...

S'il y a un sérieux doute sur l'intelligence de ton propos, sur les corps piétinés , sur les voix tremblotantes, sanglotantes qui appellent à la liberté il n'y a aucun doute. Tu es tellement admirative de ceux qui osent ne serait-ce que sortir de chez eux malgré les excités de la bombe. 

C'est bouleversant de courage mais en même temps, tu te sens empêtrée avec ton énergie qui tourne en rond dans ton ventre et qui n'aspire qu'à sortir. ça te donne des envies de tout voir exploser, ou, pour enployer un terme plus positif et ne heurter personne : de tout voir éclore. Enfin.
En attendant, C'est triste. Mais bon, c'est loin, on a qu'à penser à autre chose hein, je sais pas, le printemps, les fleurs, Christophe Maé, les bisounours aussi, c'est sympatoche ça! 
On va pas s'emmerder avec des crises de conscience, de toute façon, c'est bientôt l'heure des chiffres et des lettres...

Et sinon, tu la sens ma grosse rancoeur?

5 commentaires:

  1. Pour le coup je ne suis pas forcément d'accord, devons nous assoir notre autorité partout dans le monde, ce que je veux dire, chaque peuple doit faire sa révolution à un moment ou à un autre, mais tous les peuples n'ont pas la même échelle temporelle. Apparemment c'est quand même méchamment le bordel mais on ne peut pas s'impliquer dans un conflit qui n'est pas le notre. Je n'ai connaissance de ce qu'il se passe qu'à travers les médias et dieu sait que ce n'est pas assez. De ce fait je n'irai pas jusqu'à dire que ça ne me fais ni chaud ni froid mais je n'ai pas assez d’éléments pour me prononcer. Sans rancune hein ? :) par contre j'aime vraiment tes papiers

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Hum je n'avais pas saisi les subtilités. Cependant tu sais je ne sais pas si nos voisins ont réagi lors de la révolution Français et peu m'importe dans l'idée. Tu sais Joséphine Ange Gardien fait l'audience sur le PAF alors il ne faut plus s'étonner. Par contre "exemplaire" je n'en suis pas persuadé, on ne peut pas s'y comparer hormis dans un autre temps peut-être et encore. les liens étroits, c'est un fait on ne peut le nier. pour finir "digne" il y a longtemps que le seul et unique motivation est l'argent (ce n'est pas une raison pour baisser les bras, je suis d'accord, mais ça ne doit pas être si simple.

    http://www.lemonde.fr/international/article/2011/02/21/les-ventes-d-armes-defient-la-crise_1482947_3210.html#xtor=RSS-3208

    RépondreSupprimer
  4. Non pour sur je ne parle pas de Mai 68 ^^

    Après je réitère ce que j'en pense, Tunisie, Égypte et autre c'est pas une question de c****** c'est qu'il y arrive un moment ça peut pas être pire donc le peuple se soulève. On en est très très loin. Donc oui c'est balèze mais ils n'ont rien à perdre. Va expliquer à un Libyen que tu penses que nous devons faire pareil, il risque de sourire. On a d'autres problèmes c'est clair mais on ne se fait pas torturer. Et curieusement ces révolutions entraine justement chez nous d'autre problème donc on final on participe tous à notre niveau. Après je ne peux qu'être d’accord avec ton sentiment que l'on a tous plus ou moins. C'est juste qu'au final les gens préfère savoir qui va sortir de "Danse avec les stars" sur TF1... Mais j'arrive presque à les comprendre. Je préférerai être bête c'est un fait.

    RépondreSupprimer
  5. (tu remarqueras que ton jeune blog engendre déjà des conversations passionnées)

    RépondreSupprimer